Tokyo Revengers S01E22 : À La Lueur De Nos Rêves

Lueur

19 juin 2003 : « C’est une GSX250E, non ? » demande Mikey à Baji alors qu’ils se dirigent tous les deux vers leur temple fétiche. « Je suis surpris que t’aies pu la réparer ! ». « Ça m’a pris un moment mais j’y suis arrivé ! ». Et le voilà désormais avec la meilleure GSX250E de Tokyo ! « Huhhh ? » fait irruption Draken à leur droite. « Ma Zephyr est la meilleure du Japon ! ». « Tssk… » débarque à son tour Mitsuya. « Je vais faire semblant de ne rien avoir entendu ! Mon Impulse est la meilleure bécane au monde ! ». Ha, les garçons. Puis il y a Kiyomasa ! « Ma Rocket est la meilleure moto de tout l’univers !!! ». « Non… » conclut Pah-chin. « Ma CBX400F est la meilleure ! Point ! ». On dirait bien qu’une course vers le temple s’impose ! « À la lueur de nos rêves ».

Lueur

« Un gang où nous serions capables de risquer nos vies les uns pour les autres, voilà ce que je veux ! ». Jusqu’au bout, Baji aura été fidèle à son motto. Voilà pourquoi Mikey ne peut plus tuer Kazutora. Parce que Baji est la raison même pour laquelle Toman a été formée. Et il continuera d’être la raison pour laquelle Toman sera fidèle à ce pour quoi elle a été crée. Quelle tragédie sans nom que Baji ait dû se sacrifier pour cela. Sans oublier Takemichi qui aura dû forcer le destin. « À la lueur de nos rêves ».

Outre le flashback conceptualisant la promesse première, j’ai apprécié celui entourant la rencontre Matsuno X Baji ! Et, fichtre, je ne m’attendais pas à ce que le capitaine de la 1ère Division ait un look d’intello, ahah. Alors qu’il était bête comme ses pieds… Mais bienveillant au possible. « Je ne peux pas me permettre d’être encore en retenue ! » avait-il dit un jour à Matsuno. « Ça rendrait ma mère triste ! ». « Il fut la première personne que j’ai respecté et décidé de suivre » se rappelle avec émotion le premier disciple de Baji. Et, pour sûr, quelle classe il avait ! Pourquoi a t-il fallut qu’il meurt si tôt ?

Lueur

Et comme si nous n’avions pas eu notre lot d’émotions pour la journée, le pardon de Mikey à l’encontre de Kazutora en rajoute une couche. Tout ce temps, j’ai cru que Mikey était le pilier de Toman. Si j’avais su combien j’avais tort ! Baji est et restera la lueur de ce manga. Adieu, champion. Tu étais un type formidable et force est de constater que tu avais raison. Ta GSX250E est la meilleure moto de tout Tokyo.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires