Tokyo Revengers S01E21 : La Dévotion Des Déviants

Dévotion Des Déviants

« Alors ça y est… » se résigne Baji alors qu’il s’apprêtait à en finir avec Kisaki Tetta. « C’est la fin pour moi ». « Qu’est-ce que tu lui as fait ?! » hurle Matsuno alors qu’il s’interpose entre Kisaki et Baji. « Tu as vu tout comme moi… » répond l’actuel capitaine de la 3e Division. « Je n’ai absolument rien fait ». Et vu la mare de sang qui se dégage de Baji, celui-ci a menti en affirmant que le coup de couteau de Kazutora n’était qu’une égratignure. « Appelle une ambulance !!! » ordonne Mitsuya à l’un de ses comparses. Mais n’est-il pas déjà trop tard ? La tragédie va t-elle à nouveau se réaliser ? « Il lui manque pas mal de cases à ce Kazutora ! » claironne Kisaki alors qu’il est le fomentateur de ce meurtre. « Faire intégrer Baji à Valhalla pour pouvoir le tuer en traitre ». « Cet enfoiré… » enrage Takemichi. « Vous êtes d’accord avec moi, n’est-ce pas ? Commandant ». C’est à cet instant que tout le monde s’aperçut du réveil de Sano Manjiro. « Mikey-kun ? ». La Dévotion des Déviants n’est-elle qu’une illusion parmi les illusions ? Ou est-il possible de débusquer un oasis à même le plus suffoquant des déserts ?

Quelque chose de très agaçant avec Takemichi est qu’il prend un temps fou pour se décider ! Ici, lorsque Mikey a commencé à faire pleuvoir les coups sur Kazutora, il aurait dû intervenir de suite. D’autant plus qu’il sait ce que la mort de Hanemiya impliquera par la suite. Ce sera finalement Baji lui-même qui mettra un terme à cet enfer. En se « tuant lui-même ». Ainsi Mikey n’a plus de raison pour tuer Kazutora. Là où la disparition du membre fondateur de Toman semblait trop précipitée lors de l’épisode précédent, elle fait ici sens. Permettant d’entrevoir un meilleur futur malgré l’indicible tristesse que provoque la disparition de Baji Keisuke.

Dévotion Des Déviants

Et quelle est cette hallucination qu’a entrevu Baji en regardant Takemichi ? S’agit-il du grand frère défunt de Mikey, Sano Shinichiro ? Étrange. Il n’empêche que l’on semble avoir évité le pire. Grâce au « sacrifice » de Baji et l’intervention de Takemichi, Mikey a de nouveau réaliser combien la dévotion des déviants pouvait créer un miracle. Une nouvelle ère où les désaxés auraient eux-aussi le droit de rêver.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires