Boruto Tome 12 : Les Graines De Vie

Graines De Vie
Graines De Vie

« Naruto ? » s’écrie de soulagement Hinata alors que son mari se réveille à l’hôpital. « Vous… ».  « T’as mis du temps à te réveiller ! » le chambre Boruto. « Je vais prévenir Kawaki et les autres ! ». « On ne court pas dans l’hôpital ! » prévient Hinata. « Alors… » réalise le Nanadaime. « J’ai été sauvé ? ». […] « Si ça continue… » s’inquiète le professeur Katasuke alors qu’il réalise que la prothèse de chakra de Kawaki ne convient pas à son génome. « Tes fonctions corporelles baisseront petit à petit et les douleurs chroniques perdureront ». « Ne vous en faites pas… » tempère le jeune homme. « Je n’a pas été conçu pour mourir facilement ». « Kawaki !!! » hurle Boruto en déboulant dans la chambre d’hôpital. « Mon père s’est réveillé !!! ». […] « Quand tu seras arrivé… » informe Kashin Koji à l’encontre de Amado. « Longe le mur vers la droite ». « Bonne chance à toi ». « De même ». Que la chasse aux graines de vie commence.

Graines De Vie

Nous voilà de plus en plus proches du climax ! Et vu qu’il s’agit de l’arc le plus important de Boruto depuis ses débuts, autant vous dire qu’il va falloir s’accrocher ! D’ores et déjà, la défection d’Amado dès les premières pages de ce douzième tome marque un tournant dans le lore. Ce protagoniste, essentiel au vu de ses connaissances, pourrait bien être LA surprise du manga. Puis quel style ! Cette manière qu’il a de délivrer plein d’informations sur les Otsutsuki et les graines de vie que sont les Karma tout en testant les limites de son auditoire… J’ai l’impression qu’en termes de génie tactique, Shikamaru Nara vient de rencontrer son plus redoutable adversaire.

Mais récapitulons un peu ce que nous venons d’apprendre —> Les Otsutsuki, cette espèce extraterrestre dont la mission semble s’axer sur la conquête et la culture de planètes, ont la possibilité de ressusciter grâce au Karma (ou Kāma) qu’ils implantent sur une tierce personne. Idéalement, ce réceptacle doit d’être compatible. Momoshiki a eu de la chance en misant sur Boruto. Quand bien même le fait que sa constitution soit exceptionnelle n’est pas surprenant. En revanche, et c’est là où ça devient intéressant, Jigen est un réceptacle par défaut. Isshiki Otsutsuki a été trahi par son binôme, Kaguya, lors de leur arrivée sur Terre. Au point d’être grièvement blessé et intégrer le corps de son disciple le plus proche —> Jigen.

Nous ne connaissons pas les détails mais il semblerait que Kaguya et Isshiki aient fait l’objet d’un culte du fait de leur statut « divin ». Mais reprenons ! Une fois implantés sur une planète, les Otsutsuki, qui arrivent toujours par paire, se servent d’un Juubi pour faire office de plant. Une fois le processus initié, le Juubi se transforme en arbre divin a.k.a. Shinju. Celui-ci dévore ensuite les ressources vitales de la planète. Autrement-dit le chakra de tous les habitant(e)s en vue de donner vie au fruit du chakra. Une fois celui-ci récolté, les Otsutsuki partent conquérir un nouvel astre et ainsi de suite. À quoi sert ce fruit ? Nul ne le sait pour l’heure mais il est probable qu’il y ait un lien avec les graines de vie que sont les Karma.

Et comme si toutes ces révélations ne suffisaient pas, il a fallu que Ukyo Kodachi confirme le lien entre feu Jiraya, sannin légendaire mort lors de son affrontement contre Pain, et Kashin Koji ! Comme nous pouvions nous en douter, Kashin est un clone de Jiraya crée par Amado. Il est également un androïde et cela au même titre que Delta. « Ton créateur voulait s’accrocher à la forte destinée de cet homme et l’infime possibilité d’un changement… » indique Jigen, ou plutôt Isshiki, après que Kashin ne l’ait contraint à se révéler. « L’Étoile du Changement ».

Graines De Vie

Ainsi le transfert d’un Karma, lorsqu’il est complété, aboutit à la suppression des autres sceaux ! Or, Jigen étant un réceptacle imparfait, Isshiki comptait sur Kawaki en vue de réincarner comme il se faut. Son destin en aura décidé autrement. Notez qu’il faut un certain temps avant qu’un sceau Karma ne se « dégèle ». Ce qui explique pourquoi Boruto n’a pas succombé à l’emprise de Momoshiki. Une perspective par ailleurs effrayante.

Ici, Amado et Kashin ont profité de la faiblesse de Jigen, épuisé par son combat contre Sasuke X Naruto, pour forcer le transfert. Désormais, Isshiki peut être tué mais il va falloir l’empêcher de mettre la main sur Kawaki. Autrement, Isshiki n’aurait qu’à lui apposer un nouveau Karma. Serait-ce déjà la fin de Kashin Koji ? Impossible ! Pas avant que Naruto et lui ne se soient rencontrés ! Pas avant que le Gardien des Graines de Vie ne réalise sa « grande destinée ». J’ai au passage adoré la chorégraphie du combat contre Jigen X Isshiki. Mikio Ikemoto continue de se surpasser en termes de mise en scène et de découpage. Allez, let’s gooo !

Graines De Vie
Graines De Vie
Publié le
Catégorisé comme Mangas Étiqueté

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires