Tokyo Revengers S01E05 : Deux Semaines Pour Agir

« T’es viré ! » fait savoir la tenante du magasin de DVD à son désormais ex-employé, Hanagaki Takemichi. « Huh ? ». « Tu as disparu sans mot dire pendant deux semaines… Tu t’attendais à quoi, au juste ? ». Si seulement Hanagaki pouvait lui dire qu’il a voyagé dans le passé ! Mais ce n’est pas envisageable. « Et ma paye ? ». « Elle sera viré sur ton compte ». Un jour. […] « Et si j’informais Hinata de sa mort à venir ? » se demande Takemichi-kun. « Mauvaise idée ! » intervient Tachibana Naoto. « Elle pourrait croire que tu es fou et s’éloigner de toi ». De fait, à l’époque où Hanagaki a révélé la vérité au Naoto de 2005, celui-ci était passionné d’arts occultes. « Voilà pourquoi je t’ai cru ! Ce ne sera pas le cas de ma soeur ! ». Bref… Sendo Atsushi étant désormais mort, il va falloir revenir dans le passé et faire en sorte de sauver Draken. Ou plutôt Ryuguji Ken. « Le 3 août 2005… » l’informe Naoto. « Dans un parking situé prés du temple de Musashi dans le quartier de Shibuya à Tokyo, cinquante membres d’un gang de motards se battent et l’un d’eux finit par être poignardé mortellement dans l’abdomen ». Ce que ne comprend pas Hanagaki est que ce combat aurait eu lieu entre les pro-Mikey et les pro-Draken. Alors que ces deux-là sont meilleurs amis ! « Il te reste deux semaines dans le passé pour agir ». Alors agissons !

Pour Agir

Manifestement, chaque fois que Takemichi revient dans le présent, son lui du passé agit comme il l’aurait fait sans le voyage temporel. Ici, en l’occurence, en étant couard et lâche eu égard aux difficultés qu’il a dû traverser. Dire qu’il a eu recours à des escort girls… Dont l’une se nomme Emma et fait partie du Gang de Tokyo Manji ! Ça va créer des problèmes, cette histoire ! D’autant plus qu’elle semble amoureuse de Draken ! Enfin… Je suis surpris que Tokyo Revengers aborde des thèmes particulièrement lourds. Ici, notamment, le conflit entre le Gang de Toman (Tokyo Manji) et celui de Moebius. L’un des membres de Toman ayant été tabassé puis contraint d’assister au viol collectif de sa petite amie. De fait, il s’agit de méthodes particulièrement violentes et amorales contrastant avec ce que l’on connait des gangs japonais. C’est le jour de la bataille entre ces deux gangs que Draken mourra. « Nous ne pouvons nous permettre d’impliquer des innocent(e)s dans nos conflits ». Voilà pourquoi il va falloir détruire Moebius. « Deux semaines pour agir ».

Pour Agir

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires