Anime De Jour En Jour

Published on mai 3rd, 2021 | by Faël Isthar

0

Tokyo Revengers S01E04 : De Jour En Jour

Combien de fois Hanagaki a t-il rêvé de remettre en place des jeunes en train de hurler dans le métro ? « Mais le ratio risque/bénéfices n’en vaut pas la peine ». Peut-être pour lui mais pas pour Hinata ! « Hey, vous ! » intervient t-elle. « Vous prenez beaucoup trop d’espace ! Ça va quand il y a peu de monde mais ce n’est pas le cas ici ! Vous vous rendez compte que cette dame doit rester debout à cause de vous ? ». « Dé… Désolé ! ». Hina est décidément formidable. « Et je l’aime davantage de jour en jour ». […] Comment se fait-il que Takemichi ait oublié tant de choses au cours de son adolescence ? Son rêve, par exemple. « Je ne sais même plus quel était mon rêve à cette époque ». Enfin ! Pour l’heure, Hanamichi peut profiter de la chambre de sa copine. « Une chambre de fille ! ». S’il avait su qu’il n’en verrait plus jamais dès la fin du lycée…

Hina est exceptionnelle ! De quoi avoir beaucoup de frayeurs tant ce monde est cruel. Y-compris au Japon. Enfin ! Mise à part la touche humour grâce au binôme Takemichi X Naoto (à l’insu de leur plein gré), cet épisode était doté d’une atmosphère lourde. Le fait de revoir Sendo Atsushi 12 ans plus tard avec un visage émacié et le regard fatigué ne peut que faire de la peine. Lui qui était si souriant et avenant à l’époque du lycée ! Jusqu’à quel point changeons-nous au cours d’une vie ? Sommes-nous capables de nous transformer en monstres à un moment donné ? Comment le Akkun calme et mesuré qui n’hésitait pas à s’interposer pour protéger ses amis a t-il pu pousser son ami sur les rails ? Comment a t-il pu le tuer ? Qui est ce « faiseur de monstres », Kisaki Tetta ? Il est temps de retourner dans le passé et de sauver non-seulement Hinata mais Akkun et Draken, meilleur ami de Mikey. « De jour en jour, tout devient de plus en plus compliqué […] Comment ai-je pu en arriver là ? ».

De Jour En Jour

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑