Anime La Bêtise

Published on mai 4th, 2021 | by Faël Isthar

0

To Your Eternity 04 : La Bêtise De L’Homme

L’orbe que l’entité avait jeté se transforma en loup puis en garçon. Le stimuli de la mort agissant comme déclencheur de ces métamorphoses. Puis, après être « mort » un certain nombre de fois, le jeune homme finit par sortir de la toundra pour rejoindre la forêt. Là-bas, il y rencontra une petite fille répondant au nom de March. Petit à petit, il finit par s’attacher à elle. En (grande) partie parce qu’elle n’arrêtait pas de lui donner des poires à manger ! Qu’est-ce que c’est bon, une poire ! « Tu t’appelleras Fushi » lui dit-elle. Alors Fushi suivit March à la trace. Jusqu’à être confronté à un ours gigantesque répondant au nom de Oniguma. Après avoir été lacéré un certain nombre de fois, Fushi finit par tuer la bête qui était considérée comme une divinité. « Donnons-lui des enfants à manger et nous connaitrons la prospérité ». Décidément, et de tout temps, la bêtise de l’homme ne connait pas de limites.

Le premier épisode de To Your Eternity, ou Fumetsu no Anata e, m’avait bouleversé au point d’en pleurer. En particulier cette fin où le garçon sans nom rend l’âme. Si triste et si injuste. Imaginez la souffrance que cela doit être que d’errer toute sa vie en quête d’amour et de chaleur puis mourir sans avoir eu l’opportunité de connaitre ces sensations. La destinée, pour peu que l’on y croit, peut s’avérer très cruelle. Au moins dans son malheur le garçon sans nom a t-il pu rencontrer Fushi. Au moins a t-il pu lui transmettre un écrin de sa personnalité et un réceptacle intemporel. Il ne reste plus qu’à connaitre ce qu’il souhaitait tant découvrir. « L’amour et la chaleur d’un foyer ». Je suis persuadé que ce lien avec l’adorable March, puis probablement, par la suite, la « Grande Soeur » Parona, engendrera un formidable trésor. Prompt à réparer en partie les dégâts causés par la Bêtise de l’Homme. En attendant, profitons de ces tranches de vie et de cette oeuvre incroyable qu’est Fumetsu no Anata e.

La Bêtise

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑