Anime

Published on mai 2nd, 2021 | by Faël Isthar

3

One Piece 972 : La Croix Du Paradis

Il aura fallu attendre cinq longues années mais ça y est ! L’heure d’affronter Kaido a sonné ! Et outre les Neuf Fourreaux Rouges, Kozuki Oden peut compter sur l’assistance de Shinobu ! Jeune kunoichi ayant décidé de déserter le Onibawan de Orochi après avoir appris les manigances du shogun félon. « Laissez-moi vous accompagner jusqu’à la fin ! » clame t-elle. Non loin de là, le yonko apprend que sa première unité a été décimée. « Allez-leur donner un petit coup de main, les gars ! » ordonne t-il à ses deux Okonban, King et Queen.  « Quant à moi… Hurlement du Dragon !!! ». Mais l’attaque dévastatrice est bloquée par Oden ! « Abandonne ! » s’agace l’empereur. « Que peuvent bien faire onze personnes contre une armée ? ». « Absolument tout !!! ». « Rolololo !!! Bien ! Montre-moi de quel bois tu es, Oden !!! ». Il est temps d’invoquer la Croix du Paradis.

Croix Du Paradis

Comme on pouvait s’en douter, la Toei a parfaitement adapté ce passage important de One Piece ! Le combat entre Oden et Kaido, la Croix du Paradis et cette conclusion dramatique avec la défaite du shogun légitime de Wano. Décidément, le destin d’Oden aura été pavé de coups du sort. Ici, et alors qu’il avait l’ascendant sur Kaido, c’est une fourberie simplette qui a suffit à déconcentrer Oden. « Ainsi tomba l’homme qui aurait pu me faire tomber ». Si seulement le destin avait été favorable à Kozuki, celui-ci aurait ouvert les portes de Wano au monde extérieur depuis longtemps. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. Quelle mère exemplaire aura été Toki ! Faisant en sorte de préserver ses deux enfants de la cruauté du monde le plus longtemps possible. Quand bien même Momonosuke n’aura pas été dupe… Et quelle prestance de Oden face à la sentence de sa mort ! Et l’ingratitude de ceux qu’il aura protégé durant toutes ces années. « Définis une durée à tenir dans ce bouillon infernal et si moi et mes hommes tenons, libère-nous ! ». Le prochain épisode promet d’être poignant au possible.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
inosuke971
1 mois il y a

Si tu devais notez cette épisode sur 10 combien tu lui aurais mis?

inosuke971
1 mois il y a
Reply to  Faël Isthar

Un 8,5 pour ma part l’animation de cette épisode était exceptionnelle la toei nous régale en plus d’après le réalisateur de l’anime tatsuya nagamine la qualité de l’anime ne va faire que s’améliorer par la suite

Last edited 1 mois il y a by inosuke971
Back to Top ↑