Tokyo Revengers S01E02 : Le Fil Du Temps

Fil Du Temps

4 juillet 2017, Tokyo : Après être mort et avoir remonté le temps de 12 années, Hanamichi Takemichi est parvenu à modifier le destin. Mais pas comme il le souhaitait. Tachibana Hinata, sa petite amie de l’époque, n’a pas évité le trépas qui lui était promis. Son frère, Tachibana Naoto, a en revanche pu survivre. Grâce à l’avertissement donné par Takemichi le 4 juillet 2005. « Tu es revenu au présent immédiatement après notre poignée de main, n’est-ce pas ? » lui demande Naoto. « Oui… ». « Voilà ma théorie, je pense que tu as le pouvoir de revenir exactement 12 ans en arrière jour pour jour ». Pas un de plus, pas un de moins. Il ne reste plus qu’à remonter le fil du temps. […] Deux journées particulièrement éreintantes se sont écoulées depuis. Et Takemichi, trentenaire en devenir, est éreinté. « L’heure n’est pas au repos ! » lui rappelle Naoto. « Emmagasine le plus d’informations sur le gang de Tokyo Manji ! Eux et eux-seuls sont responsables du meurtre de ma soeur ! ». Le premier juillet 2017.

L’enfer qu’a fait vivre le gang de Tokyo Manji à Takemichi l’a fait abandonner ses amis et Tachibana. Voilà comment s’est opérée leur rupture… Face à la violence, face à la douleur, Takemichi a eu une réaction humaine. Celle de fuir. « Parce que je suis un looser ». Et pourtant, il a hérité de ce pouvoir incroyable. Voilà pourquoi il ose affronter en face à face l’actuel leader du gang, Kiyomizu Masataka ! « Je dois changer ! Pour elle !!! ». Et pour lui. Quel autre choix vous est donné lorsque vous êtes capable de voyager dans le temps ? À répétition qui plus est ! Sachant que, contrairement à d’autres oeuvres similaires, le passé peut être changé ! Takemichi a tout à gagner et rien à perdre. Si on escompte le risque d’avoir mal et de mourir (pour de bon ?). Remonter le fil du temps pourrait bien être l’épreuve d’une vie. Allez, la suite ! J’ai l’impression que Tokyo Revengers pourrait être l’une des surprises de 2021 !

Fil Du Temps

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires