Anime Vie De Looser

Published on avril 11th, 2021 | by Faël Isthar

0

Tokyo Revengers S01E01 : Une Vie De Looser

Vie De Looser

Juillet 2017, Tokyo : Il fait chaud, très chaud. Encore plus que l’année précédente vu la densité des vents chauds provenant de Chine. Gare aux tempêtes tropicales près des montagnes ceci-dit. La condensation des températures n’a jamais été un bon présage dans ces régions-là. Mais ce qui attire davantage l’attention de Hanamichi Takemichi, c’est la montée des tensions au sein du Gang de Manji. Au point de faire des morts et blessés civils. Dont une certaine Tachibana Hinata. « Ma première et unique petite amie du collège » se rappelle le jeune homme. « La télé est trop forte !!! » crie la gardienne de l’immeuble en tambourinant la porte de Takemichi. « Désolé… » s’excuse, penaud, le locataire. Entre cet appartement aux murs de papier fin, les remarques incessantes de sa manager (plus jeune que lui) quant à ses lacunes en tant que vendeur DVD et les voyous de son quartier, Hanamichi a l’impression d’être à bout. « Où est-ce que ça a commencé à partir en vrille ? » se demande t-il tout en contemplant ses pieds qui dépassent allègrement la zone de sécurité du métro. « Quand est-ce que ma vie de looser va s’… ». C’est à cet instant, alors que le train entrait en voie, que quelqu’un le poussa sur les rails. « Et m… ».

J’avais déjà entendu parler de Tokyo Revengers avant la sortie de ce premier épisode. Et autant vous dire que j’ai été agréablement surpris ! Le cadre, a.k.a. les années 2000 (Juillet 2005 pour être exact). Le retour vers le passé opéré par cette mort inattendue. Cette période où Hanamichi n’avait pas encore une « vie de looser ». Faisant partie d’un gang et étant famous dans son collège de l’époque. Ce qui lui aura permis de sortir avec Tachibana Hinata, l’une des filles populaires. C’est cocasse de voir à quel point Hanamichi ne se souvient pas avoir été aussi cassos, ahah. Et vous ? Que feriez-vous si vous aviez la possibilité de retourner en juillet 2005 ? En ce qui me concerne, juillet 2005 correspondrait à la fin de mes années lycée. Autrement-dit, j’étais déjà « vieux » à l’époque. Raaaah !!! Mais jeune tout de même ! Les années fac n’ont pas la même saveur que les années lycée/collège mais il y a encore cette notion de « champ libre pour rêver ». Du moins en ce qui me concerne. Bref ! J’ai une bonne vibe pour cet anime ! Évidemment que Takemichi va faire en sorte de changer son futur ! Ou du moins essayer. À commencer par sauver la vie de Tachibana Hinata.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑