Anime Lize

Published on décembre 25th, 2018 | by Faël Isthar

0

Tokyo Ghoul Re 24 : Le Jour Où J’Ai Rencontré Lize

Lize

Lize

Il y a bien longtemps, dans le Jardin Du Soleil : « Qui est-ce ? » demande Kisho Arima à Yoshitoki Washu. « Le plus jeune enfant de la Famille Furuta » répond t-il. « Il t’intrigue ? ». « Oui, il me parait prometteur ». « Tu as l’oeil ! » s’exclame Yoshitoki. « Mon père, Tsuneyoshi, semble avoir développé un intérêt certain envers cet enfant. Aussi illégitime soit-il ». Or, étant dans les bas-fond du clan Washu, Furuta finira tôt ou tard par devenir de la chair à canon. […] « Il semblerait bien que ce jour soit arrivé » se dit Nimura Furuta alors qu’il affronte Ken Kaneki. « J’ai toujours voulu me donner à fond au moins une fois ! » confie t-il à son adversaire. « L’escrime, c’est mon truc ». Sans mot dire, Ken solidifie l’un de ses appendices en vue d’en faire une épée. « Allez ! » tance Futura. « Découpons-nous dans la joie et la bonne humeur !!! ». Car il il n’y a qu’en mettant sa vie en jeu que celle-ci devient d’un coup intéressante. « C’est la dernière ligne droite, Inspecteur Spécial !!! ». Pour eux mais aussi pour Tokyo et le monde. « Réveiller le Dragon Qui Dort aura été ma plus belle contribution ». Ainsi Futura a t-il eu l’impression d’avoir comblé le vide qui sied son coeur. « À défaut de ne pas avoir été heureux à tes cotés, Lize ».

Lize

Lize

Lize

Un triste gâchis —> Voilà ce que m’inspire la S03 de Tokyo Ghoul. Là où la S01 était incontournable et la S02 perfectible (à force de ne pas suivre la trame du manga) mais correcte. Ici, tout est raté. La réalisation médiocre. Le Character Building bâclé. Un rush incompréhensible (un tome par épisode vers la fin). La mise en scène insipide. Mis à part quelques épisodes, le manque d’envie, le manque de moyens, le manque d’ambition et le manque d’âme ont détruit cette adaptation animée. Honte à vous, Studio Pierrot ! Pour avoir manqué de respect à un manga aussi iconique. Il est grand temps, à l’approche de 2019, que les studios japonais cessent d’entreprendre des projets d’adaptation s’ils n’ont pas le budget et/ou le staff pour délivrer un travail à la hauteur des attentes. C’est irrespectueux à l’égard des fans mais aussi et surtout à l’endroit du mangaka. Enfin… Nimura Furuta meurt en n’ayant jamais pu concrétiser son rêve de fonder une famille avec Lize. Et Lize, le Dernier Dragon, disparait pour de bon. Quasiment absente de bout en bout de l’intrigue et pourtant, quelle présence ! Voir la troupe tenter d’être heureux 6 ans après fait un petit quelque chose au coeur. Sur ce, vivement la fin du manga en France ! Que je fasse mes adieux à ce chef d’oeuvre comme il se doit.

Lize

Lize

Lize

Lize

5/10

Lize

Lize

Lize

S03 : 2/10

Lize

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑