Mangas Amis

Published on novembre 22nd, 2018 | by Faël Isthar

0

Tokyo Ghoul Re Tome 14 : Amis

Amis

C’est un massacre. Comme l’avait prévu Furuta, Ken Kaneki a dévoré de très nombreux Oggai avant de muer en « dragon » et jaillir à la surface de Tokyo. Résultats —> De nombreux civils ont perdu la vie. Tués par Ken ou plutôt l’entité difforme et dénuée de conscience qui le compose désormais. L’armée japonaise a bien tenté d’en enrayer la progression —> En vain. Les cris de désespoir et de souffrance déchirent la capitale. Et il n’y a rien que l’on puisse y faire. […] « Je dois l’admettre » concède un Koori Ui au fond du gouffre. « Cette scène dépasse l’imagination ». Surtout, Ui réalise que Kichimura Washu lui a menti au sujet d’une possible résurrection de Kisho Arima et Hairu Ihei. « Pauvre type… Mais je ne suis pas stupide au point de t’avoir cru. J’étais désespéré au point d’être prêt à m’accrocher au moindre espoir ». Pourtant, il n’est peut-être pas trop tard pour concrétiser le monde auquel Kisho Arima aspirait. « Dépêchons-nous » lui dit Take Hariko. « Nous pouvons encore agir ». […] « Après tout, ne sommes-nous pas Amis ? ».

Amis

Amis

Amis

Des amis, hein. Cette enflure de Kichimura aura finalement obtenu ce qu’il voulait —> Un monstre colossal (magnifiques planches au passage) et incarnant à merveille la menace Goule eu égard à l’espèce humaine. Reste à savoir si l’alliance entre la CCG (Confrérie de Contrôle des Goules) et les Chèvres Noires (ex-Aogiri + Antique + Roses Rouges) faisait partie de ses plans. Un peu comme le scientifique dénué de moral, Akihiro Kano, qui, avant de se suicider, admet qu’il a volontiers fait acte de zèle. Pour peu que ce cela lui permette de forcer l’humanité à entamer des recherches sérieuses sur les goules. Objectif —> Découvrir des applications en médecine au lieu de se limiter au seul champ des Quinques. Notez qu’avant de se faire exploser a cervelle sous les yeux de Kurona Asuhisa, goule artificielle au même titre que Ken, Akihiro nous révèle que les poches RC des Washu, dont fait partie Lisa Kamishiro, sont capables de changer le monde. « Je t’envie, Kurono. Je n’ai pas ta gentillesse qui me permettrait de haïr ».

Amis

Amis

Espérons que Kurona puisse trouver la force d’aller vers l’avant. Rappelons que parmi les goules artificielles crées par Akihiro, seul Ken est une réussite absolue. Il y a d’abord eu différents sujets (Kurona et sa soeur jumelle Nashiro, Seido Takizawa et Kotaro Amon) puis une production en masse avec les Oggaï et le noyau confié à Furuta (Kichimura Washu). Bref… Venons-en à la réapparition de Hideyoshi Nagachika ! A.k.a. l’ami d’enfance de Ken qu’on pensait dévoré depuis un moment ! Je me disais bien que sa « mort » était un peu trop précipitée ! Manifestement, Hide a survécu. Après avoir demandé à Ken de le dévorer afin de survivre. Hey ! N’est-ce pas ce que feraient de vrais amis ? On voit cependant qu’il n’en est pas ressorti indemne. Toute la partie inférieure de son visage, entre autre, semble porter de lourds stigmates. Et Hideyoshi a recours à un appareil spécial pour pouvoir s’exprimer.

Amis

Amis

Présent depuis l’opération des Enchères, Hideyoshi a opéré en douce avec Itsuki Marude (l’un des premiers inspecteurs à s’être rebellé contre les Washu et la CCG de Kichimura) afin de ne pas en venir là où ils en sont actuellement. « Je n’ai pas le droit à l’erreur, cette fois ». Gageons que lui, Toma et l’Alliance (?!) CCG X Chèvres Noires parviendront à extraire le corps de Kaneki ! Dommage que Mutsuki, toujours aussi paumée, menace de tout gâcher. Alors que les enjeux sont si importants… Au moins Shinsanpei Aura, neveu de L’Inspectrice Spéciale Kiyoko Aura, semble t-il avoir retrouvé la raison. Après s’être pris une dérouillée par Ching-Li Hsiao, hehe. Allez, j’ai foi ! Ken sera détaché du dragon par ses amis (et sa tendre femme). Mutsuki reviendra à la raison et Tokyo amorcera une nouvelle ère. Marquée par une paix pérenne entre Goules et Humains. Le Roi doit mourir mais Ken Kaneki doit survivre. En route !

Amis

Amis

Amis

7/10

*Coup de Coeur*

Amis

Amis

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Back to Top ↑