Anime Toma

Published on novembre 21st, 2018 | by Faël Isthar

0

Tokyo Ghoul Re 19 : L’Éclosion Des Sentiments

Toma

Toma

« Akira… » lui dit un Kotaro Amon tout timide. « Inspecteur Amon ». « Où allez-vous ? ». « J’aimerais le savoir… ». Maintenant que Akira Mado a perdu toute haine qui subsistait en elle, que faire ? « Vous…tu peux aller n’importe où, Akira » lui répond l’homme qu’elle aime. « Nous sommes vivants ! Toi et moi ! ». « Mais nous n’avons rien… ». Ha, parfois Akira est très naïve. « Bien sûr que si ! Je… Je resterai à tes cotés ! » lui promet Amon en la prenant par la taille. « Et je te soutiendrai ». Après avoir esquissé un sourire, Akira le prit au mot. « Tu n’as pas intérêt à esquiver cette fois-ci ». […] « T’es puceau ? » demande sans ambages Toma Kirishima. « Huh ?! » répond Ken Kaneki après avoir recraché son café. « Je te demande si tu es puceau ». La question est pourtant simple. « Ç-ça vient d’où cet interrogatoire ? ». « Donc tu l’es… » en déduit Toma. « Si tu veux, je te déflorerai ». Pardonnnn ?!! Ken et Toma, ensemble ? Bah ! Après tout, ces deux-là ont toujours éprouvé des sentiments réciproques l’un envers l’autre. Mais est-ce le bon moment pour se rapprocher ? Alors qu’une guerre est sur le point de démarrer ? « C’est justement parce qu’une guerre va frapper qu’on doit le faire toi et moi ». « Toma… ».

Toma

Toma

Toma

Au moins cette S03 nous aura t-elle donné l’une des plus belles scènes de la série ! J’appréhendais un peu le passage à l’acte de Toma Kirishima et Ken Kaneki —> Je n’aurais pas dû. La musique. La douce clarté lunaire. La tendresse des regards. Le plaisir de la chair. Ces pures émotions qui s’entremêlent pour donner racine à la vie. Si belle et si fragile. Les larmes. La peur. Le bonheur. Le soulagement. C’est peu dire que ce passage m’a touché ! De même que le premier baiser entre Kotaro Amon et Akira Mado ! Ce même baiser qu’il lui avait refusé peu après qu’il fut déclaré comme mort. Lors de la confrontation avec la Chouette du 20e Arrondissement. Enfin, et bien qu’on ne se soit pas particulièrement attaché à eux, assister au mariage de Takemoi Kuroiwa et Yoriko Kosaka, la meilleure amie de Toma, réconforte le coeur ! Nous avons probablement affaire au meilleur épisode de la S03 ! Parce qu’il nous prend par les sentiments et nous fait oublier, l’espace de 20 minutes, ses innombrables défauts.

Toma

8/10

*Coup de Coeur*

Toma

Toma

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑