Tokyo Ghoul Re Tome 12 : Abeille en Sucre et Pollen d’Eden

Toma Kirishima

Toma Kirishima

« Sensei ! » exulte de joie Mutsuki. « Revenez s’il vous plait ! Je ferai tout ce que je peux pour vous aider ! Il n’est pas trop tard, vous savez ? ». « Mutsuki… » répond tristement Ken Kaneki. « C’est impossible ». Car Haise Sasaki n’est plus. « À l’époque, vous étiez… ». « À l’époque ? » le coupe Mutsuki. « Hier, nous. Aujourd’hui, les Goules ? ». Il n’en fallait pas plus pour que l’ancien élève de Haise passe à l’attaque. « Revenez parmi nous ! Je vais éliminer tous vos troubles !!! » lance Mutsuki en se réorientant vers Toma Kirishima. Si précieuse aux yeux de celui qui fut Haise. Quant à Ken, celui-ci doit désormais se coltiner l’un des nouveaux QS, Shinsanpei Aura. Neveu de l’inspectrice spéciale Kiyoko Aura et semblant vouer une haine vivace envers Ken. « Debout ! Tu vas subir les mêmes souffrances que ma tante !!! ». « Dis » demande Mutsuki à Toma en lui dévoilant un morceau de main muni d’une bague de fiançailles et une photo qu’elle ne connait que trop bien. « À ce qu’il parait, Yoriko Kosaka va se marier ».

Toma Kirishima

Toma Kirishima

Tooru Mutsuki a totalement perdu les pédales. Sa condition de fille qu’elle n’a jamais voulu accepter et son amour envers Haise l’ont transformé en une dangereuse personne. Capable de mettre en danger la vie de Yoriko Kosaka parce qu’elle est l’amie de Toma Kirishima. Ainsi que la femme de Takeomi Kuroiwa, fils de l’ex-Inspecteur spécial Iwao Kuroiwa et espoir de la CCG. Mais lorsque le jeune homme apprend que sa dulcinée a été arrêtée à cause de Mutsuki et qu’elle risque d’être exécutée par la nouvelle direction de Kichimura Washu, celui-ci craque. Évidemment. Légalement, il est impossible que Yoriko Kosaha soit exécuté pour une soi-disant « complicité avec les goules » (pour ne pas avoir vendu son amie). Seulement voilà, avec tous les « nettoyages » de goules à même Tokyo, le CCG (Centre de Contrôle des Goules) jouit d’une certaine popularité à même la population humaine. Et il est tout à fait possible que Kichimura choisisse de passer outre le gouvernement japonais. Je me demande ce que va faire Toma. Et Ken, bien sûr.

Toma Kirishima

Toma Kirishima

De même, quid de Saiko Yonebayashi et Kukie Urie, chef et vice-chef des QS ? Ils voient bien que Mutsuki est hors de contrôle ! Et que le CCG s’est transformé en dictature. Si Yorioi Kosaka est bel et bien exécutée, il est évident qu’une scission importante aura lieu. À commencer par Kukie et Saiko. Mais pas que ! J’ai l’impression que Juzo Susuya et sa team ne savent plus quoi penser de ce qu’il est en train de se passer. Depuis la prise de contrôle de Kichimura. Et décidément, j’ai du mal à cerner les intentions des Pierrots (Uta, Kuro, Niko et le docteur Akihito Kano) qui travaillent main dans la main avec Kichimura ç Pourquoi veulent-ils à tout prix décimer leur espèce ? Peut-être parce qu’il y a trop de goules qui restent dangereuses ? Je ne sais pas. Une chose est sûre —> Le CCG a l’ascendanten termes de force brute.

Toma Kirishima

Ken le sait. D’autant plus que sa santé s’est détériorée en qualité de demi-goule. Le fait qu’il soit humain et se soit autant dépensé semble avoir accéléré sa vieillesse cellulaire. Ses télomères (extrémité d’une cellule ADN) ne peuvent plus se raccourcir. J’ai peur que cette information ne prédestine de la mort du Héros de Tokyo Ghoul. D’autant plus que nous assistons à une scène iconique avec la première relation sexuelle entre Ken Kaneki et Toma Kirishima ! Une Toma Kirishima sublime qui choisit de s’abandonner à Ken. De cette union particulièrement belle et superbement mis en scène naitra peut-être un enfant. Scénaristiquement parlant, nous avons toutes les clés pour que Ken nous dise Adieu pour de bon. À quatre tomes de la fin ! Enfin —> Hâte de revoir Lisa ! Je suis certain que son personnage sera aussi fondamental qu’il ne le fut qu’au tout début de Tokyo Ghoul. De même, le périple de Ayato au sein du mystérieux 24e Arrondissement, construit par un nommé « Nah-Garaji », aura son importance. Allez, la suite !

Toma Kirishima

Toma Kirishima

8/10

*Coup de Coeur*

Toma Kirishima

Toma Kirishima

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires