Tokyo Ghoul Re 14 : Invincible

Kisho Arima

Kisho Arima

Il va falloir faire vite ! Maintenant que Ayato et ses pairs ont commencé à s’immiscer dans la Cochlée ! Soit cette prison ultra-gardée réservée aux goules les plus dangereuses. « Je m’occupe du reste ! » intime t-il à ses soldats. « Partez libérer les Goules en isolement ! Banjo, je compte sur toi ! ». « Yosh !!! ». […] « Désolé pour le retard » s’excuse Haise Sasa… Non, Ken Kaneki. « Ce sera mon ultime mission. Je libérerai Hinami puis je me ferai tuer par Mr. Arima ». […] « Arima Kisho !!! » enrage Ayato à la vue de l’Inspecteur Invincible. Aurait-il dû engager le combat pour autant ? Probablement pas. Tous ses coups sont esquivés aisément par Kisho Arima ! Et sans l’intervention de sa soeur, Toka, et de son oncle, Renji, Ayato serait mort à l’heure qu’il est. L’occasion pour Renji de régler ses comptes avec celui qui a tué sa soeur. « À cause de cet homme, j’ai perdu celle qui comptait le plus pour moi. Et toi, Kirishima… ». Oui. Il est temps pour Renji de protéger sa nièce et son neveu. Qu’importe qu’il y perde la vie au change.

Kisho Arima

Kisho Arima

L’une des pires adaptations anime du Studio Pierrot ! Tokyo Ghoul Re aurait dû être confié à un studio ayant les ambitions de ses moyens. Voir l’ultime combat de Kisho Arima être traité de manière aussi sommaire… C’est rageant ! Même la Toei se sort les doigts du fondement lorsqu’il s’agit d’adapter des passages importants de One Piece ! Ici, en l’occurence, la version animée tronque plus du 3/4 des émotions de la version papier. La seule scène qui m’a fait un tant soit peu d’effet est le speech de Hide, le meilleur ami de Ken, afin que celui-ci se trouve une raison de vivre. J’aimerais vraiment savoir pourquoi aussi peu de moyens sont alloués à TGR ! Pourtant, Boruto, du même studio, dispose d’un budget plus important par épisode ! Alors qu’il s’agit d’un anime fleuve !! Comment diable est-il impossible de faire la même chose pour un anime de 24 épisodes ? Shuhei Morita, le réalisateur de Tokyo Ghoul et Tokyo Ghoul √A, avait fait le taf. Nous ne pourrons pas en dire autant de son successeur, Chuji Mikasano. Adieu, Kisho Arima. Vous méritiez mieux.

Kisho Arima

Kisho Arima

6/10

Kisho Arima

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires