Séries M. Sourire

Published on octobre 18th, 2018 | by Faël Isthar

0

The Haunting of Hill House S01E03 : M. Sourire

M. Sourire

« C’est toi, Nell ? » demande Theo. « Encore un cauchemar ? ». Aucune réponse alors que Theodora sent bien une main d’enfant lui tenir le coude. « Ok… Dors avec moi pour cette nuit ». Toujours aucune réponse. Pas même un souffle d’approbation. « T’as eu vraiment peur, hein ? » se dit Theo alors que sa soeur referme son emprise au niveau de sa taille. « Nell… Tu serres trop fort ». Mais bien loin de se détendre, l’emprise se resserre encore plus. Au point que Theo se retourne…et réalise que Nell n’était jamais là pour commencer. « À qui je tenais la main ? ». […] « C’était un lundi et je n’arrivais pas à dormir » raconte Kelsey. « Je suis descendue à la cuisine manger un morceau et…c’est là que je l’ai vu ». M. Sourire. « Qu’as-tu fait, ensuite ? » lui demande Theodora. « Je suis vite remonté dans ma chambre en faisant le moins de bruit possible. Puis j’ai prié pour qu’il ne monte pas ». Malheureusement, cela n’a pas marché. « J’ai entendu un bruit. La troisième marche partant du haut grince toujours et c’était le cas ce soir ». Voilà comment Kelsey a su que M. Sourire s’apprêtait à lui rendre une petite visite.

M. Sourire

M. Sourire

L’écriture de Hill House et la manière dont s’entremêlent passé et présent est fantastique. De quoi attribuer le premier 8 à cette série qui, pour l’heure, n’a absolument rien à se reprocher. La mise en scène effectue un travail colossal en matière d’ambiance et nombreuses sont les fois où l’on frissonne. Parce qu’on voit quelque chose que la ou le protagoniste ne voit pas. Parce qu’on redoute le pire. Ici, trois scènes sortent du lot. La première concerne cette descente à deux temps dans la cave. D’abord par Luke qui fait connaissance avec « quelque chose ». Puis Theo qui, sans le savoir, semble ouvrir une nouvelle porte vers l’enfer. Ce moment où on aperçoit un visage livide tandis qu’elle descend l’échelle… Brr ! Ensuite —> M. Sourire. Manifestement, Theo a le pouvoir de ressentir les choses en les touchant et, ici, il s’avère que M. Sourire n’était pas un mauvais esprit. M. Sourire était le père adoptif de Kelsey qui la violait dans la cave. « Elle sera transférée dans une autre famille d’accueil et, à partir de là, c’est un autre pari ». Quel choc. Enfin, la conclusion laisse entrevoir une fin beaucoup plus violente que celle que Steve a dépeint dans son bouquin. Si on en croit les pouvoirs de Theodora (mon personnage préféré au passage), M. Crain a beaucoup de choses à se reprocher.

M. Sourire

8/10

*Coup au Coeur*

M. Sourire

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑