To Your Eternity 17 : Un Cadeau Des Cieux

Des Cieux

L’impensable vient de se produire —> Fushi l’Immortel a perdu. Vaincu par le manque d’expérience et de discernement. « Merci d’avoir pris soin de mon Fushi… » déclare Hayase. « Moi, qui viens de Yanome, vous propose de protéger ce jeune homme ». Et c’est ainsi que la guerrière commença à énoncer son long mensonge. Comme quoi elle avait pris en charge Fushi et s’était occupée de lui avant qu’il ne s’enfuit. Quel est son but ? « Vous qui avez protégé cette île de la créature en pierre à ses côtés… » poursuit-elle. « Soutenez Fushi afin qu’il réalise vos voeux ! Car il est le sauveur que vous attendiez ! L’élu des cieux ! ». Ce n’est qu’ensuite que Yanome surprit l’ensemble des spectatrices et spectateurs. « Je souhaite léguer mon sacre à la jeune fille répondant au nom de Tonari ! Jugez ma décision selon vos règles ». Oui. Il est l’heure de s’enfuir. Car personne n’acceptera une telle issue.

Hayase est… déroutante. En plus d’être singulièrement amorale. Elle a même tenté de violer Fushi ! Probablement dans l’espoir d’engendrer un enfant qui soit lui-aussi immortel. À moins qu’elle ne veuille elle-aussi se rapprocher de sa condition « divine » ? Quoiqu’il en soit, et grâce à cette défaite, Fushi a appris à ne jamais relâcher sa vigilance. Ni sa concentration. Créer une enveloppe vide de lui-même en vue de tromper Hayase était particulièrement astucieux.

Par ailleurs, je comprends la décision de Tonari de n’emmener avec elle que les enfants de sept ans ou moins. « Ils méritent de choisir leur destin ! ». Oui, l’âge en soi peut poser question mais il n’empêche que la jeunesse permet de façonner plus facilement ses rêves. Là où l’entrée dans la vie adulte a tendance à les effriter si ce n’est les éteindre. En leur donnant cette deuxième chance, Tonari leur donne un « cadeau des cieux ». Et en décidant de repartir sur Jananda afin de sauver Fushi, Tonari se condamne probablement à une mort certaine. « J’aimerais que mon futur soit à tes côtés, Fushi ! ». Bon sang.

Des Cieux

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires