To Your Eternity 17 : Un Cadeau Des Cieux

Des Cieux

L’impensable vient de se produire —> Fushi l’Immortel a perdu. Vaincu par le manque d’expérience et de discernement. « Merci d’avoir pris soin de mon Fushi… » déclare Hayase. « Moi, qui viens de Yanome, vous propose de protéger ce jeune homme ». Et c’est ainsi que la guerrière commença à énoncer son long mensonge. Comme quoi elle avait pris en charge Fushi et s’était occupée de lui avant qu’il ne s’enfuit. Quel est son but ? « Vous qui avez protégé cette île de la créature en pierre à ses côtés… » poursuit-elle. « Soutenez Fushi afin qu’il réalise vos voeux ! Car il est le sauveur que vous attendiez ! L’élu des cieux ! ». Ce n’est qu’ensuite que Yanome surprit l’ensemble des spectatrices et spectateurs. « Je souhaite léguer mon sacre à la jeune fille répondant au nom de Tonari ! Jugez ma décision selon vos règles ». Oui. Il est l’heure de s’enfuir. Car personne n’acceptera une telle issue.

Hayase est… déroutante. En plus d’être singulièrement amorale. Elle a même tenté de violer Fushi ! Probablement dans l’espoir d’engendrer un enfant qui soit lui-aussi immortel. À moins qu’elle ne veuille elle-aussi se rapprocher de sa condition « divine » ? Quoiqu’il en soit, et grâce à cette défaite, Fushi a appris à ne jamais relâcher sa vigilance. Ni sa concentration. Créer une enveloppe vide de lui-même en vue de tromper Hayase était particulièrement astucieux.

Par ailleurs, je comprends la décision de Tonari de n’emmener avec elle que les enfants de sept ans ou moins. « Ils méritent de choisir leur destin ! ». Oui, l’âge en soi peut poser question mais il n’empêche que la jeunesse permet de façonner plus facilement ses rêves. Là où l’entrée dans la vie adulte a tendance à les effriter si ce n’est les éteindre. En leur donnant cette deuxième chance, Tonari leur donne un « cadeau des cieux ». Et en décidant de repartir sur Jananda afin de sauver Fushi, Tonari se condamne probablement à une mort certaine. « J’aimerais que mon futur soit à tes côtés, Fushi ! ». Bon sang.

Des Cieux

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires