To Your Eternity 16 : Les Enfants De Jananda

Enfants De Jananda
Enfants De Jananda

Cette victoire collective contre les Nokkers a bien mérité une célébration ! « Kanpai !!! » crient les enfants de Jananda. « Du sang de vache ? » propose Oopa à Fushi en espérant qu’il accepte, cette fois-ci. « Oh ! ». Vu la bouche teintée de bouche du jeune homme, c’est déjà le cas. « Je veux bien du rab ! ». Oui, il semblerait que Fushi se soit fait de nouveaux ami(e)s. En dépit de son intention première de s’isoler du monde extérieur. « Il faut croire que ce n’est pas dans ma nature ». « Et donc… » tente de récapituler Mia. « Tu ne peux pas vaincre les Nokkers en te transformant en l’un d’eux ? ». « Je sais po ç ». Il faut dire que ces choses-là semblent ne pas avoir de forme à proprement parler. « Et l’autre connard vêtu de noir ? » s’interroge l’homme que Fushi a précédemment combattu. « Tu fais ce qu’il te dit de faire ? ». « Tant que cela me permet de ne pas oublier les personnes chères en mon coeur, oui ». « Et as-tu des rêves pour le futur ? ». Hm. Peut-être est-il encore trop tôt pour façonner ce genre de destinée.

Tous autant qu’ils sont, les Enfants de Jananda ont enduré des stigmates qu’ils n’auraient jamais dû connaitre. Mais ainsi va le monde. Cruel et injuste pour la majorité d’entre nous. Allant jusqu’à se transformer en enfer pour les plus malchanceux. Pourtant, parfois, les rêves restent intacts. Toneri, après qu’elle eut perdu son père sur l’île, n’a eu de cesse de conter ses journées dans son journal intime. Cela dans l’espoir qu’un jour elle et ses camarades puissent être libres.

Enfants De Jananda

Le dernier combat entre Fushi et la femme à l’origine de la mort de March aura été source de rancoeurs et de mauvaises surprises. « Ce n’est pas parce que je ne peux pas te tuer que je ne peux pas te vaincre ». En lui racontant comment elle a tué Parona, la guerrière marquée est parvenue à contrôler le rythme de la joute. Fushi manque encore cruellement d’expérience et cela pourrait à nouveau se retourner contre lui. D’autant plus lorsqu’on est au fait du caractère tragique du récit qui nous est conté. Le prochain épisode risque d’être douloureux.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires