Hajime no Ippo 1349 : La Matière Des Rêves

Petit à petit, George Morikawa nous habitue à l’idée que le coach finira par mourir un jour ou l’autre. Ce ne sera pas brutal car un faisceau d’indices nous parvient depuis désormais une bonne dizaine de tomes. Par exemple, lorsque Takamura a prié devant ce temple shintoïste, il ne s’agissait pas de son match à venir contre Keith Dragon, il s’agissait de la santé de Genji Kamogawa. Au moins se sent-il rajeunir d’une centaine d’années lorsqu’il assiste à des matchs d’anthologie comme vient de nous le procurer Takamura. Et je suis certain qu’il a lui-même conscience de la dégradation de son corps. Pour autant, il n’abandonnera jamais. Même contre la mort à venir. Après tout, la matière des rêves n’est-elle faite d’une telle manière que l’on peut se permettre d’espérer absolument tout ?

Matière Des Rêves

Le génie de Morikawa est de nous faire composer avec tristesse et rires. Comme ce moment où Takamura et Ippo s’endorment dans les bras de l’autre, ahah. Et c’est moi ou la docteure Yamaguchi a un faible pour Mamoru ? Elle ne lui aurait pas donné ce baiser, autrement ! Je pense qu’ils finiront ensemble tôt ou tard. Peut-être même avant que Ippo ne forme un véritable couple avec Kumi ! À ce propos, notez que la matière des rêves de notre ex-champion montre bien qu’il VEUT reprendre la boxe. Inconsciemment mais le désir est là ! Notez également que Kumi fait partie de ses songes. Ce qui implique que Ippo a besoin de son aval pour reprendre pleinement la discipline qui le fait vibrer. Je pense que nous nous rapprochons de la reprise d’Ippo. Encore un an maximum et toutes les étoiles devraient être alignées. Il le faut !

Matière Des Rêves

Il le faut ! Depuis combien d’années Makunouchi a t-il pris sa retraite (du fait de notre perspective ?). Deux ans ? Trois ? J’ai l’impression que ça fait une éternité… Et le fait que Yamaguchi ait remarqué que Ippo portait encore ses poids prouve bien qu’il reviendra sur le ring ! « Prier les dieux pour réaliser tes rêves n’amène à rien… » lui a fait savoir Takamura avant de s’endormir. « La seule personne capable d’y parvenir, c’est toi ». Allez, on y croit !!!

Matière Des Rêves

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Brice Marchand
Brice Marchand
3 mois il y a

Quand tu dis que Kumi fait parti des songes d’Ippo, la toute dernière phrase du chapitre 1207 disait  » quand l’amour silencieux passera, le vent se lèvera à nouveau  » … Est on en droit d’esperer un chapitre où ils se parleront enfin à coeur ouvert avant le retour d’Ippo ? On croisent les doigts

Habz
Habz
3 mois il y a
Répondre à  Brice Marchand

loool, on voit que hajime no ippo c’est un manga hahaha parce que dans la vraie vie, si la romance ne progresse pas… tu te fait friendzoné et doublé par un autre gars + entreprenant lool