Séries Marguerites De Beauté

Published on décembre 22nd, 2019 | by Faël Isthar

0

The Witcher S01E02 : Les Marguerites De Beauté

« Tu m’amènes où ? » demande, amusée, une jeune femme. « Surprise » lui répond un homme alors qu’il lui demande de fermer les yeux. « Hm… ». « Ouvre-les ». Tadam ! Trois misérables marguerites. « Même pas une rose ? » demande, un brin désappointée, la demoiselle. « Les roses sont trop clichés, non ? ». « Et ça, c’est définitivement minable ! ». Ainsi moururent les trois marguerites. Écrasées et jetées par la poigne d’une dame qui en attendait trop de son bellâtre. « Mais je peux quand même t’embrasser, n’est-ce pas ? ». Bien sûr qu’il peut ! Après tout, l’objectif premier n’était-il pas d’atteindre le saint coït ? « Réflexion faite… » décide. « Je vais garder ces marg… ». C’est à ce moment-là que le couple s’apeçut de la présence de la bossue. Celle-ci leur tendant innocemment les fleurs tombées par terre. « Elles vont empester le porc, maintenant !!! » enrage la jeune femme. Et c’est ainsi que les Marguerites de Beauté fanèrent pour de bon. Empoisonnées par la cruauté des hommes. […] « C’est mieux comme ça… » se dit Yennefer. « Ce monde n’en a jamais valu la peine ».

J’ai l’impression que l’on tient le bon bout ! Il s’agissait pourtant d’un épisode sans enjeux particuliers et osant même nous dévoiler le chemin d’une nouvelle protagoniste, Yennefer. Mais voilà —> Lauren Schmidt Hissrich, le showrunner, semble être parvenu à capter l’essence du roman et du jeu vidéo ayant bâti la réputation d’une oeuvre iconique de la Geek Culture. Non-seulement commence t-on à s’attacher à Geralt, ce sorcelleur badass mais pas si invincible que ça (loin s’en faut) mais les personnages qui gravitent autour de lui valent leur pesant de cacahuètes. Le barde bavard comme une pie et chiant comme pas deux, par exemple, finit par amuser. De même, l’escapade du Lionceau de Cintra, Cirilla (ou Ciri), capte le regard tant il est évident que la jeune princesse est vouée à devenir une Lionne. Une fois qu’elle aura traversé cette marée de sang et de larmes. Espérons que son nouvel ami, l’elfe Dara, n’en fasse pas partie. Allez, la suite ! Les Marguerites de Beauté sont-elles destinées à croiser la route de Geralt de Riv ? Bien sûr que oui.

Marguerites De Beauté

7/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑