My Hero Academia S04E10 : Honneur & Fierté

Fierté

Fierté

« Les Huit Préceptes sont finis » réalise Shin Nemoto, bras droit de Overhaul. « Tant que moi et le boss sommes vivants… » répond Chisaki. « Shie Hassaikai survivra ». Il ne leur manque plus qu’à finaliser le produit et à le distribuer à travers le Japon. Sur ce, il est temps pour les alliés de s’illustrer. « Prouvez-moi que vous en valez la peine ». « Oui, oui » répond Himiko Toga. « À vos ordres, Overhaul ! » s’exclame Twice. « Va crever, Overhaul !!! » s’exclame à nouveau Twice. […] « Red Riot ! » crie Fat Gum alors que le jeune homme git inconscient dans ses mains. « Réponds-moi !!! ». « Vous… Qui êtes-vous ? ». Ha ! C’est vrai que Fat Gum a un peu changé d’apparence depuis qu’il a brûlé ses calories. « C’est moi, petit ». « Je vous… Je vous protégerai jusqu’au bout ». Clairement, Kirishima n’a pas tous ses esprits mais il est en vie. « Tu as donné tout ce que tu avais, Kirishima-kun. Et je t’admire énormément pour ça ». Honneur et Fierté.

Fierté

Un épisode bien embarqué avec du Character Building sur Kirishima mais aussi Rappa ! Ce fou de combat qui estime qu’un duel n’est pas gagné ou perdu tant qu’il n’y a pas eu de mort. L’honneur ? La fierté ? Ces deux concepts sont intrinsèquement liés à son désir constant d’adrénaline. Il n’a jamais eu la moindre fidélité à l’encontre de Overhaul et s’il a intégré Shie Hassaikai, c’était uniquement pour le vaincre. Ce qu’il n’est jamais parvenu à faire tant Chisaki est plus vif et puissant qu’on ne l’aurait pensé. Mirio va t-il pouvoir affronter un tel adversaire ? En attendant de le savoir, la Ligue des Vilains a frappé et cela dans les deux camps ! J’aurais bien voulu voir un peu plus Rock Lock mais Himiko + le pouvoir de Twice (clones) n’en n’ont fait qu’une bouchée. Hâte de voir ce que la paire diabolique va faire maintenant qu’ils se sont retournés contre les Huit Préceptes ! Évidemment qu’ils n’allaient pas accepter la mort de Magne d’un claquement de doigts. Joi Irinaka n’en a plus pour très longtemps… Et quelle classe, ce Nighteye ! Il a dégommé le clone de Rappa en un clin d’oeil.

7/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires