The Mandalorian 05 : La Mercenaire

Mercenaire

A peine sortis de Sorgan que Mando et Bébé Yoda sont pris en chasse par un membre de la Guilde. « Remets-moi l’enfant, Mando ! ». Un impact. Deux impacts. Et maintenant le réacteur gauche qui est touché. « Accroche-toi, petit ragondin ». Et c’est au bout d’une sublime figure aérienne que le Chasseur parvint à se débarrasser d’un mercenaire un peu trop collant. Il est temps de reprendre la route ! Pour peu que le Razor Crest daigne démarrer. « De mieux en mieux. ». […] « Ici la Tour de Mos Eisley » les informe une voix radio. « Visez la Baie 3-5 ». « Bien reçu… » répond Mando. « Verrouillé sur 3-5 ». Quant à Bébé Yoda, celui-ci est exténué et a tôt fait de s’endormir. Il ne reste plus qu’à réparer le Razor Crest au plus vite. « Vous sortez d’une fusillade ou quoi ? » demande, pour plaisanter, la directrice de l’entrepôt. « Quel épave ! Comment êtes-vous parvenu à atterrir ? Autant vous dire que ça va vous coûter une blinde ! ». « Je trouverai l’argent ». « Ha, ça ! J’y compte bien ! ».

Je me demande pourquoi Mando ne veut pas que des droïdes réparent son vaisseau. Peut-être un rapport avec la Grande Purge commis par L’Empire ? Rappelons qu’il y a eu des droïdes de guerre. Bref ! J’ai adoré cette traversée du désert en speeder ! Je n’imagine pas l’euphorie que les fans de Star Wars ont dû ressentir à ce moment. De mon coté, j’aurais surtout aimé que la mercenaire de légende, Fennec, survive un peu plus longtemps. Elle avait l’air particulièrement douée au combat. Tout ça à cause d’un rookie qui a eu les yeux plus gros que le ventre en voulant affronter Mando à la place. Ceci-dit, la fin et ce mystérieux individu (un Mandalorien ?) qui se penche sur le corps inerte de Toro laisse entrevoir une potentielle issue pour cette dernière. Allez, la suite ! L’affection de la mécanicienne pour Bébé Yoda était trop chou, huhu.

Mercenaire

7/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires