The Witcher S01E01 : Le Sorceleur

Sorceleur

Alors qu’un chevreuil est à l’affut de la moindre herbe ayant survécu à ces terres défrichées, des bulles émergent de la surface d’un marais. Une seconde plus tard, un monstre arachnoïde, la kikimorrhe, jaillit des eaux en compagnie d’un homme aux cheveux blancs. Très vite, la créature prend le dessus sur le pauvre hère qui ne parvient pas à se saisir de son épée tombée dans la vase noire. […] Il semblerait que le « pauvre hère » n’en soit pas un. Des yeux noirs auréolés de veines seyant un visage pâle comme la mort. Quant au chevreuil, celui-ci gît un peu plus loin. Blessé à la jambe et condamné à une mort certaine. « Aujourd’hui n’était pas ton jour » lui déclare Geralt avant d’achever ses souffrances. […] Il aura suffit que le sorceleur fasse son entrée dans la taverne pour que la clameur s’éteigne. « Où se terre le maire ? » demande t-il à la servante, Isadora. « L’allée à gauche puis… ». « Femme ! » intervient le tavernier. « Ne lui dis rien… Nous ne voulons pas de sorceleurs ici ». « Dites-moi où est le maire et je m’en vais ». « Mutant de merde ! » réplique un client. « Ha… » soupire Geralt de Riv. « Il semblerait qu’une petite leçon soit de mise ».

Sorceleur

Un pilote qui aura mis du mal à démarrer mais dont le dernier quart est parvenu à m’emporter ! Même si je ne suis pas certain d’avoir saisi le lien entre Renfri, « mutante » maître de l’épée et envouteuse des hommes, et Cirilla, princesse et Lionceau de Cintra. S’agit-il de sa mère ? A t-elle envouté le Sorceleur Geralt de Riv afin qu’elle protège sa fille des griffes du sorcier Stregobor ? Une chose est sûre —> Cirilla semble investie de pouvoirs hors du commun. Une force au potentiel inconnu dont le royaume ennemi de Cintra, Nilfgaard, rêve de s’emparer. N’ayant ni joué aux jeux vidéo, ni lu les romans, le Lore de The Witcher m’est totalement inconnu. Je risque de galérer au cours des premiers épisodes, ahah. Espérons que Netflix parvienne à rendre l’univers à la fois accessible et attachant ! Pour l’heure, Henry Cavill est crédible et les joutes sont bien réalisées. L’affrontement entre Geralt et les soldats de Renfri (puis Renfri elle-même) m’a tout particulièrement captivé ! Allez, la suite !

7/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires