Séries Carl Grimes

Published on avril 16th, 2018 | by Faël Isthar

0

The Walking Dead S08E16 : Vaincre ou Mourir

Carl Grimes

Il fut un temps où tout allait bien. Comme ce moment où Rick rentrait avec Carl après une balade rupestre qui sera restée dans sa mémoire. « Tu avais, quoi, trois, quatre ans ? Et maintenant, tu n’es plus là ». Pour autant, Rick ne peut pas se laisser aller. Car il y a Judith et qu’elle a besoin de lui. « Comment ça s’est passé ? » demande t-il à Siddiq. « Tout a commencé par la mort de ma mère. Elle pensait que les âmes des défunts restaient prisonnières de ces monstres. Et qu’il fallait tuer les morts pour permettre aux disparus de partir dans l’après-vie ». « Carl me ramenait vers votre camp. Je lui ai raconté cette histoire et il a vu ces Walkers. Il a tenté d’honorer ma mère tout en gagnant ma confiance. C’est à partir de là que c’est arrivé… C’était dangereux et j’aurais dû l’en dissuader ». « Ce qu’il nous reste à faire, c’est d’honorer leur mémoire en continuant à vivre. Tout en risquant de tout perdre pour bâtir un meilleur futur ». Le futur qu’aurait voulu bâtir Carl Grimes.

Carl Grimes

Carl Grimes

Ok. Ce finale était décent pour deux raisons. D’une, la guerre Negan VS Rick se conclut ENFIN ! De deux, la manière dont ce bain de sang se termine rime avec « Espoir ». Et ça, c’est beau ! Si seulement TWD avait eu la décence d’avoir des saisons de 10/13 épisodes pour se conclure à, mettons, cinq saisons, nous aurions peut-être eu un superbe finale. Avec un meilleur budget histoire d’avoir une vraie guerre… Le fait d’épargner Negan reste très fort. Je ne vais pas dire que je suis d’accord avec ce choix scénaristique (conforme au comics) mais il fait sens. Tout en donnant de l’ampleur à la mort de Carl Grimes et à son rêve. Personnellement, l’exécution de Glenn me reste en travers la gorge et je comprends à 220% que Maggie tienne à tuer Negan. De même, je comprends que Daryl ne lâche pas l’affaire. Rappelons que sans son coup de sang, Glenn serait toujours en vie. Il n’a pas fini de se débarrasser de ses fantômes.

Carl Grimes

Carl Grimes

J’ai par contre beaucoup aimé le fait qu’il épargne Dwight. La scène était belle et cette ligne de discours, « Si tu reviens, je te tue. Alors va et retrouve-la », a de l’impact. En référence à Sherry qui, pour rappel, avait quitté Le Sanctuaire au début de la S07. Après avoir sauvé Daryl en lui permettant de s’échapper. Bref… Dans le comics, Negan se fait effectivement trancher la gorge par Rick ! Cependant, dans un élan de rage, il parvient à lui casser la jambe droite. Or, on a vu dans le flash-forward que c’était bien le cas —> Rick boite et doit utiliser une canne pour marcher. Ce qui signifie que Rick aura ce grave accident par la suite. Peut-être contre les Whisperers ? A.k.a. les prochains ennemis de TWD. Pour ma part, j’ai décidé d’abandonner la série au vue de la débâcle générale qu’elle incarne depuis la S04/S05. Cela étant dit, je continuerai à écrire des reviews pour les gros épisodes. Autant vous dire qu’il n’y en aura pas beaucoup ahah. Il faut dire que TWD reste l’une des séries m’ayant le plus marqué avec Game of Thrones. Je lui dois bien ça ! Adieu, Carl Grimes. Tu ne méritais pas une fin aussi bâclée mais le message porté reste digne.

Carl Grimes

7/10

*Coup de Coeur*

Carl Grimes

S08 : 3/10

Tags:


About the Author

Directeur de YZGeneration



Back to Top ↑

12 Partages