The Umbrella Academy S02E02 : Gérer Le Monde

Gérer Le Monde

Gérer Le Monde

« Déjà de retour ? » s’amuse La Directrice alors que Hazel la vise d’un pistolet. « Quelle déception » *Pan !* […] Trois mois plus tard : La Baronne est de retour ! Prête à gérer le monde comme elle l’a toujours fait jusqu’à présent. Malheureusement pour elle, certaines choses ont changé. Telles que son leadership autrefois incontesté. « Bon retour parmi nous ! » l’accueille AJ dans son (ancien) bureau. Notez que AJ est poisson rouge doté d’une intelligence hors du commun. « Votre rétablissement représente une véritable source d’inspiration pour La Commission ! ». « Je ne vous attendais pas à vous voir avant la réunion du Conseil D’Administration » concède La Directrice. « Ahaha… Comme vous pouvez le voir, il y a eu certains changements ! ». Dont une légère rétrogradation au profit de ce cher AJ. « Les temps changent, ma chère ! Et j’ai bien peur que vous ne fassiez partie de l’Histoire Ancienne ».

Gérer Le Monde

La Directrice est tombée bien bas ! Être sous les ordres de ce bureaucrate pas doué qu’est Herb, ahahah. Gageons qu’elle s’affairera de nouveau à gérer le monde d’ici peu ! En attendant, tout semble s’articuler autour de la visite de John Fitzgerald Kennedy, le 22 novembre 1963, à Dallas au Texas. Ce jour où le 35e président des États-Unis fut assassiné par Lee Harvey Oswald. Évidemment, Diego, sauveur complexé de son état, est prêt à tout pour éviter qu’une telle tragédie ne se produise. Five, en revanche, est convaincu que changer le passé est la raison qui provoquera de nouveau une apocalypse. Et que vient faire le paternel, Sir Reginald Hargreeves, dans tout ce merdier ? Sans compter Petit Pogo ! Son absence nous avait pesé… En tout cas, j’aime la direction dans laquelle se dirige cette S02. L’amnésie de Vanya est une facilité scénaristique mais cela permet de ne pas la déployer en Deus Ex Machina trop tôt. Puis quelle scène de combat entre Diego et son papounet ! « Amateur ». Aouch ! Serait-il lui-aussi doué de super-pouvoirs ? Manifestement, oui.

8/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires