The Punisher S02E07 : Le Bon Choix

Spécial Madani

Spécial Madani

« Ceci est un entretien à la demande du Bureau de L’Inspecteur Général » annonce l’inspectrice. Dans le cadre de l’enquête officielle sur les évènements ayant eu à la fête foraine. « Vous comprenez ce qu’on vous demande, Agent Spécial Madani ? ». « J’ai bien compris » répond t-elle la tête entourée d’un large pansement. « Finissons-en ». Mais la directrice de la Sécurité Intérieure n’est pas de cet avis. « Allez prendre un rafraichissement » dit-elle à l’enquêtrice histoire d’avoir une discussion en privée avec Dinah Madani. « Faisons en sorte d’être sur la même longueur d’ondes » s’assure Marion James. Objectif —> S’assurer que William Rawlins reste un héros décoré et Ahmad Zubair, un inconnu dans une tombe anonyme. « Et celle qui vous permet de conserver votre poste et Frank Castle sa liberté » ajoute Mrs. James. « Les gens ont droit à la vérité ». « Peut-être mais c’est l’option la moins pire pour nous-tous ». […] « Rappelez-là ».

Spécial Madani

Madani a un sacré culot —> Ramener Frank à NYC afin qu’il tue Russo. Puis se souvenir qu’elle a une « conscience professionnelle » et lui demander de l’épargner histoire que Mahoney procède à son arrestation. J’entends bien qu’elle ait peur et souhaite ne pas franchir la « ligne rouge » dépassée par Castle. Mais tout de même, il serait temps de revenir à la vie réelle. Des ordures telles que Russo se doivent d’être neutralisés définitivement. Si l’Agent Spécial Madani veut jouer dans la cour des héros vertueux qui, à cause de leur volonté de ne tuer personne, laissent l’opportunité à des criminels de faire de nouvelles victimes, tant mieux pour elle. Mais Frank n’est pas comme ça. Et, selon moi, il a compris ce que peu de héros ont compris —> Si on souhaite éliminer le mal, il faut accepter l’idée de tuer ses apôtres. Bref ! Il semblerait que le rythme reparte d’ici le prochain épisode. Cela étant-dit, je suis quasiment certain que cette S02 n’égalera pas l’excellence de la S01. Trop de longueurs et des enjeux qui peinent à se détacher de la grande soeur. Dommage.

Spécial Madani

7/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires