The Punisher S01E13 : Sic Semper Tyrannis

Castle

Castle

Frank Castle est dans un très mauvais état. D’où une urgence absolue de lui prodiguer les premiers soins ! Le problème est que les secours ne peuvent pas intervenir vu que Le Punisher est actuellement recherché pour terrorisme. Heureusement, Dinah sait que le mari de sa mère, Hamid, est médecin ! Qu’importe qu’elle n’approuve pas ce choix, Dinah a fait le sien. « Il a un traumatisme sévère au niveau de la poitrine » indique Hamid. « Probablement une côte fracturée qui lui a percé le poumon ! Un pneumothorax compressif. Si je ne traite pas votre ami très vite, il va mourir ! ». Du coté de Billy, celui-ci souffre également mais à un degré beaucoup moins sévère. Et alors qu’il ingère des anti-douleurs avec du whisky, Billy réalise qu’il est temps de partir d’ici. Même s’il lui faudra juste avant tuer ces deux policiers qui viennent de faire irruption dans son appart. « Ha, plus de deux policiers ».

Castle

J’imagine que les policiers n’avaient aucune chance contre un ancien Marine des Forces Spéciales… Anyway ! Marion James (la directrice de la CIA) n’est pas fondamentalement méchante. C’est juste qu’elle a trop flirté avec la ligne rouge. Et le fait de s’être associé à Rawlins était la pire des idées. Quant à Billy, que dire. C’est une ordure avec un certain sens de l’honneur. Pour peu que celui-ci ne vienne pas interférer avec ses ambitions personnelles. Le fait d’avoir montré sa relation d’avant avec Frank, Mariah, Lis et Franky le prouve. On voit bien que le lien qui les unissait était authentique. Pourtant, Billy les a trahi. De la manière la plus horrible qui soit. Le fait que sa dernière rencontre avec Castle ait lieu là où tout a commencé est lourd de sens. Il fallait que ça soit là. Je pense que quelque part, Billy savait qu’il y rencontrerait sa fin.

Castle

Castle

Enfin. Pas CETTE fin. Billy était persuadé que Frank le tuerait mais rien ne s’est passé comme il l’avait imaginé. Frank a mutilé ce visage qui était tout pour lui. Frank l’a abimé. Et Frank l’a laissé en vie. Billy Russo ne sera plus jamais le même homme qu’avant. La douleur. Les regrets. Les cauchemars. Le trauma. Ce monstre va vivre un véritable enfer pour peu qu’il se souvienne. Mais j’imagine que cela sera le cas. Retour de karma, tout ça. Puis j’ai cru comprendre que Billy était connu sous le nom de Jigsaw dans les comics… Quant à Castle, Mariah a fait en sorte de « modifier les scénarii ». Afin que Russo et Lewis soient tenus seuls responsables des attentats de NYC. Frank Castle a.k.a. Pete Castiglione, est un homme libre. Et le fait de ne plus avoir de « guerre » à mener l’effraie. Ceci-dit, l’admettre à voix haute est un premier pas vers le renouveau. Superbe série que The Punisher. Un cast au top dominé par un Jon Bernthal parfait dans ce rôle. Une écriture maitrisée de A à Y (ahah). Un message de fond eu égard à la violence omniprésente qui nous entoure. De fait, je considère que The Punisher est la série la plus réussie du partenariat Netflix X Marvel. Et la perspective de ne pas avoir de S02 ne me déçoit pas plus que ça. Au contraire, cette fin se suffit à elle-même. Longue vie au Punisher. Longue vie à Frank Castle.

Castle

9/10

*Coup de Coeur*

Castle

S01 : 8/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires