The Punisher S02E03 : Le Messager

Eliza Schutz

Eliza Schutz

« Dans le Livre Des Juges… » rappelle le pasteur d’une modeste paroisse. « Au Chapitre XVI, Samson succombe à la beauté des femmes et les Philistins lui crèvent les yeux en guise de châtiment. On récolte ce que l’on sème ». « Amen » approuvent les fidèles. « Dans le Livre Des Nombres, il est dit, sachez-le, que tous vos petits et gros péchés vous retrouveront. Voilà pourquoi il est temps de rechercher l’Éternel ! Jusqu’à ce qu’il vienne et fasse pleuvoir la justice sur vous ! Car si vous n’êtes pas protégés par la justice de Dieu, vous n’irez jamais au paradis ». Ha, les religieux. « Jadis… » poursuite le prêtre. « Un ange descendit au lavoir et troubla l’eau. De façon à ce que le premier qui y descendit fut guérit de sa maladie, quelle qu’elle soit ». « Amen ! ». « Et parmi nous aujourd’hui, deux de nos grands mécènes, Anderson et Eliza Schultz, distingués à coup sûr par Dieu, sont présents. Cette église, cette ville et l’État vous sont si reconnaissants ! ». Sur ces bonnes paroles, il est temps pour Eliza Schutz de délivrer son message. « Si nous servons fidèlement Dieu, nous en récolterons les fruits un jour ». Alléluia.

Eliza Schutz

L’embuscade du fou de Dieu et de sa team de pseudo-mercenaires furent l’occasion de nous délivrer une scène folle ! Ce moment où Frank fond dans la forêt et dégomme un par un les méchants était à la fois dense et jousif ! Je m’attendais à ce que Marlena Olin, cette femme-soldat capturée en même temps que Castle, soit davantage développée mais non. Le timbré l’a tué pour allez-savoir quelle raison. Par contre, je suis certain qu’il n’aurait pas pu tuer Frank si Madani n’était pas intervenu. Ce type a beau être doué au sniper, il va sans dire que le Punisher ne fera qu’une bouchée de lui dès qu’il en aura l’occasion. Allez savoir l’organisation que ce sociopathe représente. Manifestement, Eliza Schutz et son mari en sont des cadres éminents. Et ils n’hésitent pas à faire appel à une armée privée pour atteindre leurs objectifs. L’énigme, encore une fois, c’est Rachel. Pourquoi est-elle si importante ? Que possède t-elle de si essentiel ? Et pourquoi son registre n’est-il constitué que d’une multitude d’alias ? Bizarre, bizarre…

Eliza Schutz

7/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires