Mangas Pire Scénario

Published on janvier 14th, 2020 | by Faël Isthar

0

The Promised Neverland Tome 10 : Le Pire Scénario

Pire Scénario

« Noumaaaa !!! ». Voir un démon pleurer l’un des siens alors qu’ils ont tué tant d’innocentes et d’innocents est répugnant. « N’espère pas la moindre pitié de nous !!! » hurle Sandy. Mais alors qu’il se prépare à tirer une balle dans la tête à South, ce dernier… dévore Nouma ?! « Qu’est-ce que… ». « WOOOO !!! ». « Il a levé la tête ! » signale Paula postée dans sa position de sniper. *BANG* Mais Nouth parvient à esquiver ! « On est grillées !!! ». En l’espace d’un instant, le démon s’empare de son javelot et le lance tout droit sur Paula et Violet. « Fuyez !!! » crie Sonya sans se rendre compte que Nouth se trouve derrière elle. « Ma bien aimée Nouma !!! ». […] « Notre coup de sifflet est le premier… » constate Gillian après qu’elle et Nigel soient parvenus à se débarrasser de Luce et ses deux sbires. Plus que huit minutes pour tuer Lord Bayon, Nouth et Nouma. Le Grand-Duc Leuvis se devant d’être affronté avec toute l’équipe tant ses compétences sont hors-normes. « J’espère que tout va b… ». Et c’est à cet instant que le pire scénario finit par s’enraciner dans le village de Goldy Pond.

Pire Scénario

Pire Scénario

Un tome 100% action particulièrement haletant ! Et malgré l’hypothèse du pire scénario s’infiltrant dans les différentes poches de résistance (seul l’assassinat de Luce s’est bien déroulé), les enfants de Goldy Pond parviennent à s’en sortir. On ne sait pas encore s’il y aura des morts et cela dépendra de la volonté de Kaiu Shirai (scénario) X Posuka Demizy à faire de The Promised Neverland un shonen plus dark que la moyenne. Pour l’heure, je ne sais pas sur quel pied danser quant à cet aspect précis. D’un coté, nous avons eu du drama avec les morts de Conny ou, plus récemment, celles du frère et la soeur du petit Theo. Mais aussi tragiques soient-elles, ces personnages n’ont pas été suffisamment développés pour que l’on s’y attache. Avec peut-être une exception pour Conny qui, en quelques pages, est parvenue à susciter l’affection.

Pire Scénario

Norman aurait pu être le premier gros drama mais, comme on pouvait s’y attendre, Kaiu Shirai a préféré ne pas tuer l’un des trois personnages principaux. Le prochain tome pourrait permettre d’en savoir plus sur l’orientation de TPN. En attendant, nous voilà face à la première bataille frontale entre humains et démons ! Le désespoir de Violet, Paula et Sonya alors que Nouth se prépare à fracasser le crâne de Sandy. La succession de frayeurs lorsque Lord Bayon tente de tuer Lucas, cerveau de l’opération, et blesse grièvement Oliver. Puis, bien sûr, l’affrontement tant attendu entre Emma et le Grand-Duc Leuvis. Sans l’intervention du vioc, il y aurait eu des morts en pagaille. Nouth aurait fini par rejoindre Leuvis tandis que ce dernier aurait réduit à peau de chagrin les efforts des enfants. Le pire scénario se serait transformé en cruelle réalité.

Pire Scénario

Pour autant, Emma ne cesse de se surpasser en tentant d’anticiper au mieux les mouvements de l’adversaire. « Réfléchis au coup qui te mettrait le plus dans la panade » lui avait conseillé Norman lors d’une de ses innombrables défaites aux échecs contre Ray. Or, à force de se frotter aux petits génies, Emma a fini par absorber ces compétences et les faire siennes. Le fait qu’elle parvienne à prendre de court un chasseur émérite tel que Leuvis est impressionnant ! Quand bien même tout aurait fini par péricliter sans le vioc. L’heure de la vengeance a sonné ! J’ai, au passage, apprécié l’humanisation des démons. Nouth qui pleure sa bien-aimée. Lord Bayon qui rit face à la mort tant l’excitation de la chasse incarnait son pilier d’une vie. Puis Leuvis dont les idéaux et les valeurs ne prennent à aucun moment en compte la souffrance de ses proies. Alors même qu’il en a conscience et dit ressentir de la tristesse face à la mort de son camarade, Bayon. Sur ce, place à la dernière manche ! Explosions le pire scénario en pièces éparses !

8/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑