Mangas Contre-Attaque

Published on janvier 14th, 2020 | by Faël Isthar

0

The Promised Neverland Tome 09 : Contre-Attaque

Contre-Attaque

D’ici peu, Emma et Lucas, rescapé surprise du groupe du vioc lors de leur escapade à Goldy Pond il y a 13 ans de ça, sauront tout. Qui est William Minerva ? Pourquoi les avoir mené sur un terrain de chasse pour démons ? Se trouve t-il vraiment de leur coté ? « Ça alors… » observe Lucas alors que Emma vient d’ouvrir la porte sous le moulin. « Un centre de contrôle ? ». « Lucas ! Viens-voir ici ». Un lac doré ? Et impossible de toucher l’eau ! Celle-ci s’écarte au moindre mouvement. Au centre —> Une maisonnette et à l’intérieur de celle-ci, un ascenseur. « Serait-il possible qu’il mène au monde des humains ? » se met à espérer Emma. *Driiing* […] « Si s’échapper ou briser la promesse ne te convient pas » indique William Minerva dans un message préenregistré. « Mets-toi en quête des Sept Murs ». Ce dont avait parlé Mujika, la démone pacifique, à Emma ! « J’aurais adoré entendre ta voix. Ou peut-être les vôtres. J’aurais aimé voir vos visages… Sachez que l’’espoir existe ! Et que la contre-attaque est possible ! Alors battez-vous ! ».

Que peuvent indiquer les Sept Murs ? Un mystère de plus alors que s’en éclaircissent d’autres. Nous savons désormais qui est William Minerva —> James Ratri ! 35e chef du Clan Ratri et descendant des humains ayant scellé la Promesse Ancestrale avec les démons. C’est en profitant de sa fonction de médiateur que James, sous le pseudonyme William Minerva, s’est employé à bâtir le village de Goldy Pond. Afin que tous les enfants parvenant à suivre ses indices entament la contre-attaque. Hélas, mille fois hélas, James fut trahi par son propre frère, Peter Ratri. Lequel s’arrangea pour tout dévoiler à son clan mais aussi aux démons. Dont un certain Lord Bayon qui s’est fait un malin plaisir de transformer ce qui devait être un asile en domaine de chasse. Quant à l’ascenseur, celui-ci est désormais condamné. Notez qu’il y en a quatre autres disposées dans les quatre fermes premium que sont Grace Field House, Glory Bell, Grand Valley et Goodwill Ridge.

Le message de James ayant été enregistré le 20 mai 2031, il s’est écoulé 14 ans avant que Emma et Lucas ne découvrent cet endroit. Minerva est-il mort ou est-il parvenu à s’échapper ? Je pense qu’il a réussi à survivre. L’occasion de constater une certaine ressemblance physique avec un certain Norman ! Lequel est toujours vivant ! Transféré dans un « nouveau foyer » du fait de son intellect hors-normes. Il s’agit d’une cinquième ferme expérimentale dont l’un des enfants de Goldy Pond, Adam, est d’ailleurs issu. Simplet, celui-ci semble incapable de marmonner le moindre propos intelligible. Nul doute que les tests que passe le jeune homme ont pour but d’accroitre l’élevage d’humains dits premium. Pour être honnête, je me doutais que Norman était toujours vivant. La façon qu’il a eu de disparaitre était louche. Qui plus est, nous restons dans un shonen et il s’agit de l’un des trois personnages principaux. Hâte de voir comment il organisera la contre-attaque depuis une telle prison !

Et j’annonce —> Norman est indubitablement lié au clan Ratri ! Maintenant que c’est dit, place à la chasse des chasseurs ! Quel doux plaisir que de voir ces monstres être pris au dépourvu par l’ampleur de la rébellion. Durant toutes ces années, les enfants de Goldy Pond, menés par Lucas, ont fait en sorte de ne jamais tuer le moindre démon. « Fuyez ! Encore et encore ! ». Petit à petit, le groupe a concocté des pièges et armes capables de briser leurs masques. Petit à petit, les proies sont devenues les chasseurs. Voir cette contre-attaque se déployer sans le moindre incident majeur est une délivrance ! Tant ces monstres et leur cruauté ne méritent pas notre empathie. Pourtant, on voit qu’ils sont capables de pleurer l’un des leurs. Alors pourquoi être incapable de déployer cette empathie envers autrui ? Finalement, humains et démons ne sont pas si différents les uns des autres.

Contre-Attaque

Contre-Attaque

8/10

*Coup de Coeur*

Contre-Attaque

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑