Mangas Espoir

Published on janvier 13th, 2020 | by Faël Isthar

0

The Promised Neverland Tome 08 : Espoir & Vengeance

Espoir

« Vraiment désolé… » s’excuse faussement le vioc alors que lui, Emma et Ray se retrouvent face à une meute de dévoreurs d’homme. « Mais ça se passait trop bien à mon goût ! J’ai eu envie de pimenter un peu les choses ». Aux deux préadolescents de s’en sortir par eux-mêmes. « Quand l’un de vous se fera bouffer… » prévient le traitre. « J’interviendrai pour sauver l’autre ». Évidemment, il est hors de question que qui que ce soit meurt dans cet enfer. « Par ici ! » lance Ray. D’abord —> Entraver les mouvements des monstres en tirant sur la structures de stalactites qui surplombent la grotte. « Emma ! Le pistolet ! ». « Quelle balle ?! ». « Verte ! ». Et voilà les créatures ficelées les unes aux autres ! « Qu… » réalise Emma. « Elles dévorent l’un des leurs pour se dépêtrer du piège ?! ». Du coté de Ray, celui-ci ne cesse de réfléchir à un moyen de survivre. « On peut les tuer sans qu’ils ne parviennent à se régénérer mais comment ? ». C’est alors qu’une réminiscence frappa l’esprit du jeune homme. « Mais oui ! C’est pour ça qu’ils portent des masques ! Emma ! Vise l’oeil le plus au centre de leur visage !!! ». Un espoir au bout du tunnel.

Espoir

Je n’en avais pas pris conscience avec l’anime mais le manga me fait enfin comprendre à quel point The Promised Neverland est en passe de devenir un monument du shonen. Pour peu que la tendance soit confirmée, il rejoindra One Punch Man dans les mangas m’ayant le plus marqué au cours de ma vie de jeune adulte. Sur ce –> Espoir & Vengeance…. Comme on pouvait s’en douter, le vioc n’est pas si mauvais que ça puisqu’il finit par regretter ses intentions envers Ray et Emma. Comme d’habitude, c’est l’aura et la volonté de fer de cette dernière qui parviennent à rebattre les cartes. Sans omettre une extraordinaire capacité d’empathie qui lui permet de saisir comment le vioc en est arrivé là. « Leur disparition t’a plongé dans un tourbillon de chagrin, de dépit et de rancoeur… » résume t-elle. « Tu t’en es voulu d’être le seul survivant et tu as enduré une solitude atroce durant bien trop d’années ». Alors que faire ? Se recroqueviller sur soi-même et les ténèbres ? Ou continuer de se battre en mémoire des camarades perdus ?

Hélas, le vioc s’est rendu compte trop tard de sa faute et Emma s’est fait invitée de force dans le Jardin Secret. Sorte de village Disney bâti par des démons dont l’unique but est d’avoir un terrain de chasse ludique. Il y a ceci-dit une bonne nouvelle —> Les coordonnées de William Minerva sont situées en cet endroit précis ! Il y a treize ans de ça, le groupe du vioc s’est fait prendre en guet-apens par les sbires de Lord Bayon. Démon aux ressources considérables étant parvenu à établir un pacte avec Grand Valley, l’une des quatre fermes d’élevage premium. En échange de services et de moyens financiers, des enfants sont livrés régulièrement au Jardin Secret. Tout cela en vue de s’adonner à une chasse à l’homme. Traquer. Torturer. Tuer. Déguster. « Pour eux, c’est un passe-temps… » résume Oliver, chef des enfants du village. « Pour nous, c’est de la survie ».

Espoir

Espoir

Qui aurait pensé que Lucas, l’un des camarades du vioc, était toujours en vie ? Seul survivant qui doit sa survie à une jeune fille l’ayant amené dans une cachette secrète. « Un espoir inattendu ». Hélas, celle-ci a fini par mourir de maladie et Lucas s’est juré de détruire cet endroit avant de partir retrouver son comparse. La venue d’Emma et le stylo de Minerva qu’elle a sur elle pourraient changer la donne ! Espérons simplement qu’il n’y ait pas trop de morts en attendant une potentielle évasion. Je me demandais d’ailleurs si Kaiu Shirai, le scénariste, allait opter pour un réalisme froid au gré de son écriture. À savoir du drama inévitable compte tenu du contexte extrêmement périlleux dans lequel sont plongés Emma et co. Je ne sais pas encore jusqu’à quel degré il compte aller mais ce tome montre qu’un Espoir infaillible ne peut éviter des morts injustes et atroces. Allez, la suite !

8/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑