Mangas Meute Des Loups

Published on janvier 10th, 2020 | by Faël Isthar

0

The Promised Neverland Tome 06 : La Meute Des Loups

Meute Des Loups

Ray qui ne revient toujours pas. Emma fiévreuse. Et ce démon sauvage sorti d’on-ne-sait où. Qui sait s’il y en a d’autres dans le coin ? « Comment va t-on leur échapper dans ces conditions ? » se demande Don. « Il faut réagir mais comment ?! ». C’est à ce moment qu’une jeune fille encapuchonnée vint à leur rencontre. « Par ici, suivez-moi ! ». Serait-ce une alliée ? « Pas si vite… » réagit Gilda. « Qui es-tu et que fais-tu ici ? ». Une jeune fille seule qui débarque pile au moment où leurs poursuivants ont retrouvé leurs traces ? Ça parait trop beau être pour vrai. « Montre-nous ton visage ! ». […] « C’est terminé… » assène celui qui semble être le chef de la troupe de démons. « Tu as fait ton maximum. Sois raisonnable et dis-nous où se trouvent les autres ». Alors c’est comme ça que tout va se terminer ? » s’interroge Ray. Rattrapé par la meute des loups ? « Hors de question !!! ». « Abandonne ».

Meute Des Loups

Meute Des Loups

Un tome à la fois baigné d’espoir et d’un triste cynisme. Mais avant d’aborder ces aspects, intéressons-nous à l’espèce des démons qui, j’aurais dû anticiper la chose, ne font pas tous partie du même moule. Qu’il soit biologique ou social. Jusqu’à ce tome, nous ne connaissions que les démons de la ferme aux physionomies très différentes les unes des autres. Certains, qui semblent être les « laquais », ont une musculature proéminente. D’autres, à l’allure longiligne, semblent être leurs supérieurs. Dans le tome précédent, nous avions découvert une nouvelle espèce de démon s’apparentant à des chiens. À ceci près que la « meute des loups » est dotée d’intelligence et capables de se coordonner avec ses pairs. Il va désormais falloir composer avec les « gentils » démons. Et je n’ai pas mis les guillemets par hasard.

Mujika et Sonju. Soit des démons qui ne mangent pas d’humains et sont venus en aide aux enfants en leur permettant de ne pas se faire attraper. Attentionnés, aimables et protecteurs, Mujika X Sonju sont l’opposé de la meute des loups. Non-seulement sauvent-ils Emma et co mais ils font en sorte de leur fournir toute l’aide possible afin d’atteindre les coordonnées transmises par William Minerva. Qui plus est, on apprend l’histoire du monde par leur intermédiaire avec une grosse surprise —> Les démons ne sont pas arrivés sur Terre il y a 30 ans. Les démons ont toujours fait partie de ce monde ! Chassant sans cesse les hommes qui finirent par se rebiffer en inversant le rapport de force. S’ensuivit un cycle de massacres mutuels qui aboutit à une entente entre les deux camps. « Divisons le monde en deux parties distinctes. L’un appartiendra aux humains, l’autre appartiendra aux démons ». Se faisant, des humains furent contraints à être offerts en sacrifice aux démons qui les placèrent en élevages. Un élevage principalement de masse et, pour quelques rares exceptions telles que Grace Field House, un élevage premium afin de donner aux cerveaux humains une qualité exceptionnelle.

Oui, le parallèle avec nos élevages intensifs massacrant moult animaux dans des conditions innommables est palpable. Puis il y a l’élevage en plein air et local qui tente de respecter le bien-être animal. Quand bien même la finalité reste identique —> L’animal se fait tuer. Au final, les démons appliquent la même logique que nous appliquons aux animaux. Certes, l’être humain est doté d’une intelligence qui le rend apte à tenir des conversations et à se réunir en vue d’établir toutes sortes de plans. Mais c’est également le cas des animaux. Sans compter le fait qu’ils soient dotés d’émotions. Enfin ! Revenons à nos démons. Pourquoi ai-je parlé de « triste cynisme » ? Tout simplement parce que la foi religieuse qui interdit à Mujika X Sonju de dévorer humains a un objectif précis —> Rompre la promesse ancestrale afin que des humains libres et « sauvages » puissent à nouveau fouler la Terre. Ainsi seulement Sonju pourra t-il se repaitre de chair humaine. La meute des loups reste la norme. Même chez les démons les plus inoffensifs. Mujika a l’air différente, ceci-dit, depuis qu’elle s’est prise d’affection pour les enfants et Emma en particulier. Ha ! De la complexité, encore et encore ! Vivement la suite.

Meute Des Loups

8/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑