Mangas Corps Défendant

Published on janvier 8th, 2020 | by Faël Isthar

0

The Promised Neverland Tome 05 : À Mon Corps Défendant

Corps Défendant

« Phil ? ». Isabella ne comprend pas pourquoi un enfant aurait été laissé à l’abandon par Emma et Ray. « À moins que… ». […] « Les moins de quatre ans restent ici » annonce Emma à Ray. « Je ne comprends pas ». « Mais nous ne les abandonnons pas ! Eux ainsi que les autres enfants des quatre autres sites ! Nous irons les récupérer lorsque nous serons prêts ! ». Et bien… Il semblerait que Emma ait fini par comprendre qu’amener des tout petits dans une telle évasion était non-seulement dangereux mais illusoire. « Avant 6 ans, aucun danger d’être livré… » poursuit Emma. « Ce qui signifie que dans le cas de la plus grande d’entre eux, Manya, il nous reste deux ans ». C’est à ce moment-là que la sirène retentit. « Déjà ?! » s’alarme Ray. « Qu’est-ce qu’on fait ? Le pont est encore loin ! ». « Qui a dit qu’on allait emprunter le pont ? » lui confesse Emma d’un air malicieux. « Comment ç… ». « Norman avait tout prévu ! Nous allons franchir ce précipice-là ! Parce que nous le pouvons ! ». « Bon sang !!! ». « Et je serai la dernière à partir… Isabella et ces monstres ne nous captureront jamais ! À mon corps défendant !!! ».

Je dépasse officiellement la S01 de l’anime avec ce cinquième tome ! Ça fait bizarre, ahah. Mais avant d’embrayer sur ce nouveau paysage qui s’offre à Emma et ses frères et soeurs, attardons-nous sur le personnage d’Isabella. Bien évidemment, elle-aussi aurait souhaité s’échapper de cet enfer lorsqu’elle en a prise conscience durant son enfance. Bien évidemment, elle aurait voulu que son amour d’alors, Leslie, ne soit pas tué et dévoré par ces monstres ignobles. On ne sait pas encore comment mais Isabella, tout comme Emma, a tenté d’échappé à l’enfer de Grace Field House. Puis elle a renoncé, tout comme Norman, lorsqu’elle s’est retrouvée face au précipice au-delà du mur. Au final, Isabella est entrée dans le système et est devenue Mère parce que c’était là sa seule échappatoire. À son corps défendant, elle s’est fait mettre enceinte par fécondation in vitro, a donné naissance, est devenue Soeur puis Mère.

Corps Défendant

Ce qui l’a fait tenir ? La mélodie qu’avait composé son bien aimé. Cette chanson qu’elle fredonnait pour se donner le courage d’endurer et survivre. Cette berceuse que Ray a entendu lorsqu’il se trouvait encore dans le ventre d’Isabella. De base, nous sommes tous atteints d’amnésie infantile. Soit un symptôme qui fait que l’on oublie l’intégralité ou presque de ce qu’il s’est passé durant nos trois premières années. Ray fait partie des exceptions. D’où le fait qu’il ait vite compris ce qu’était réellement Grace Field House. Sans lui, il n’y aurait jamais eu d’évasion. Enfin ! Tout ça pour dire que Isabella est un personnage à la fois cruelle et meurtrie. Mais si elle pouvait mettre un terme à ce cauchemar, elle le ferait. Quitte à ce que cela se fasse à son corps défendant comme on peut le voir par la suite.

En prenant soin de cacher les draps utilisés pour franchir le précipice, Isabella a fait gagner un temps précieux aux enfants. Tout en étant conscience qu’elle risque de se faire exécuter pour les avoir laissé filer. D’ailleurs, jetons un oeil à cette Forêt du Serment et son écosystème si particulier. Des arbres gigantesques. Des racines qui élaborent des pièges ingénieux en vue de dévorer leurs proies. Et ce livre de William Minerva qui s’avère être un guide pour survivre dans cet environnement austère ! Je n’en avais pas encore parlé mais Minerva est un individu de l’extérieur qui s’est débrouillé pour envoyer des messages codés à travers les livres envoyés à Grace Field House. Dont des coordonnées présents sur le stylo transmis par Krone et qui pourraient mener à The Promised Neverland (La Terre Promise). Vite, la suite ! Après Norman et Isabella, est-ce au tour de Ray de sacrifier son corps défendant pour le bien commun ?

Corps Défendant

Corps Défendant

8/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑