Anime

Published on janvier 11th, 2020 | by Faël Isthar

0

Terre & Ciel 01 : À La Pointe Du Game

Terre

« Kuro-o san ! » l’avertit un kohai. « Le match des filles va bientôt se conclure ! ». Ce qui signifie que les chats de gouttière seront bientôt aptes à se défouler. « Si nous remportons ce match et nous qualifions pour la finale… » rappelle le capitaine de Nekoma à son équipe. « Nous irons aux nationaux ! ». « Yosh !!! ». « Alors faisons comme d’habitude ! ». « Yosh !!! ». « Comme d’habitude ? » s’immisce le capitaine de Nohebi. « À savoir un haut-niveau de défense et de travail d’équipe, c’est bien ça ? Dommage que vos chatons manquent de prise de décision… Ça vous coûtera la victoire contre Fukurodani ! ». De la provocation gratuite ? Rien de surprenant de la part du serpent. « Au fait… » s’interroge Neko-o. « Tu t’es remis de ta rupture avec Mika-chan ? Ça doit être dur de se faire larguer ainsi ! ». Hoooo ! […] Nekoma contre Fukurodani. La terre et le ciel. « On va devoir se surpasser si on compte vaincre ce monstre » réalise Kuro-o.

Terre

Entre Kotaro Bokuto qui oublie comment faire des frappes croisées et Lev qui loupe la moitié de ses balles/services, je ne m’attendais pas à autant rire lors de ce premier match ! Quand bien même la supériorité de Fukurodani, via l’Ace N°1 du Japon Lycéen, Bokuto, et l’intelligence émotionnelle/tactique de Keiji Akaashi, fut manifeste. Nekoma n’a rien pu faire et cela en dépit de sa défense hors-normes. Précisons que cette rencontre entre la terre (les chats de Nekoma) et le ciel (les hiboux de Fukurodani) a lieu avant la S04 ! D’où ces deux OAV que je passerai en review avant d’entamer la quatrième saison de Haikyu!!. Croisons les doigts pour que Nekoma se qualifie pour les Nationaux de Printemps ! Quand bien même Daisho, le capitaine de Nohebi, semble être un expert des coups fourrés… En plus de s’être mis l’arbitre dans la poche ! Raah !!! Je ne conçois pas une non-rencontre avec les Corbeaux de Karasuno ! Allez, là !!!

Terre

7/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑