Anime

Published on janvier 11th, 2020 | by Faël Isthar

0

Terre & Ciel 01 : À La Pointe Du Game

Terre

« Kuro-o san ! » l’avertit un kohai. « Le match des filles va bientôt se conclure ! ». Ce qui signifie que les chats de gouttière seront bientôt aptes à se défouler. « Si nous remportons ce match et nous qualifions pour la finale… » rappelle le capitaine de Nekoma à son équipe. « Nous irons aux nationaux ! ». « Yosh !!! ». « Alors faisons comme d’habitude ! ». « Yosh !!! ». « Comme d’habitude ? » s’immisce le capitaine de Nohebi. « À savoir un haut-niveau de défense et de travail d’équipe, c’est bien ça ? Dommage que vos chatons manquent de prise de décision… Ça vous coûtera la victoire contre Fukurodani ! ». De la provocation gratuite ? Rien de surprenant de la part du serpent. « Au fait… » s’interroge Neko-o. « Tu t’es remis de ta rupture avec Mika-chan ? Ça doit être dur de se faire larguer ainsi ! ». Hoooo ! […] Nekoma contre Fukurodani. La terre et le ciel. « On va devoir se surpasser si on compte vaincre ce monstre » réalise Kuro-o.

Terre

Entre Kotaro Bokuto qui oublie comment faire des frappes croisées et Lev qui loupe la moitié de ses balles/services, je ne m’attendais pas à autant rire lors de ce premier match ! Quand bien même la supériorité de Fukurodani, via l’Ace N°1 du Japon Lycéen, Bokuto, et l’intelligence émotionnelle/tactique de Keiji Akaashi, fut manifeste. Nekoma n’a rien pu faire et cela en dépit de sa défense hors-normes. Précisons que cette rencontre entre la terre (les chats de Nekoma) et le ciel (les hiboux de Fukurodani) a lieu avant la S04 ! D’où ces deux OAV que je passerai en review avant d’entamer la quatrième saison de Haikyu!!. Croisons les doigts pour que Nekoma se qualifie pour les Nationaux de Printemps ! Quand bien même Daisho, le capitaine de Nohebi, semble être un expert des coups fourrés… En plus de s’être mis l’arbitre dans la poche ! Raah !!! Je ne conçois pas une non-rencontre avec les Corbeaux de Karasuno ! Allez, là !!!

Terre

7/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑