Mangas

Published on janvier 10th, 2020 | by Faël Isthar

0

Hajime no Ippo 1285 : Un Round

Kimura étant affaibli du fait de sa perte de poids, son adversaire, Yoshimoto Junpei, va faire durer le combat jusqu’au bout. L’objectif étant que Kimura finisse par s’effondrer. D’où la stratégie de Ippo —> Viser le K.O. en un round ! À base de Dragon-Fish Blows continus. Un coup au corps puis à la tête et ainsi de suite. Selon Ippo, c’est la seule solution pour que Tatsuya parvienne à l’emporter. Junper sera pris au dépourvu et ne pourra pas s’adapter suffisamment vite. Reste une inconnue et elle est de taille —> Comment un boxeur avec la force de Kimura peut-il espérer asséner un K.O. ? Lui qu’on surnomme le « Roi des Combats de Boue » parce qu’il a tendance à faire trainer ses matchs jusqu’au bout. Avant de l’emporter (ou pas) aux points. Ça parait passablement compliqué d’accomplir un tel exploit en si peu de temps.

Un Round

Et pourtant, rappelons que son coach est Makunouchi Ippo ! Depuis qu’il a changé de métier, Aoki, Itagaki et Kimura sont sur une pente ascendante. L’expérience d’un champion dédié au coaching est un atout de taille. Qui plus est, j’ose espérer que le Kimura qui, jadis, a failli l’emporter contre Mashiba Ryo, actuel champion OPBF des Poids Légers, n’est pas mort. Il peut revivre pour peu que certaines conditions soient réunies ! Si Kimura perd ce combat, en revanche tout pourrait être remis en question. Dont la perspective de prendre sa retraite. « Il a une odeur de médiocrité… » dit le sans-abri (Kojima Hisato). « Un homme qui, même en faisant de son mieux, ne parvient à n’être que moyen. Tu ne veux pas savoir jusqu’où un tel homme peut aller? ». Allez ! Un round, un seul ! Croisons les doigts pour que les étoiles soient alignées comme il se faut ! Et n’oublions pas les matchs de Aoki X Itagaki. Eux-aussi se doivent de briller… Aja aja fighting !!!

Un Round

Un Round

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑