Mangas Famille De Coeur

Published on janvier 6th, 2020 | by Faël Isthar

0

The Promised Neverland Tome 03 : Une Famille De Coeur

Famille De Coeur

« L’entrée doit être derrière cette bibliothèque » se dit Don alors que lui et Gilda tentent de trouver la pièce secrète dans laquelle Maman aurait des choses à cacher. D’ailleurs, elle n’est pas la seule. « Ils ne nous ont pas tout dit » poursuit Don. Reste à découvrir cette satanée chambre. « Observons bien la configuration de la pièce… » propose Gilda. « Ha ! ». Une étagère qui coulisse et une porte qui se dévoile. « Allons-y ! Moi-aussi, j’ai besoin d’être fixée ». […] « Vous nous avez baratinés… » écume de rage Don alors que lui et Gilda ont découvert la présence de Little Bernie ainsi que celle des autres jouets et peluches de leur famille de coeur partie ailleurs. « On ne risque pas de porter secours à Conny ni aux autres puisqu’ils sont morts !!! ». « Désolé » s’excuse Emma. « Et Ray était une taupe ? Ce qui signifie que tu savais ce qui attendait Conny ce soir-là ? ». « … ». « Hahaha ! Quelle histoire… ».

Famille De Coeur

Famille De Coeur

Encore un tome qui marque les esprits avec cette découverte effroyable de Gilda et Don. Ce dernier, notamment, est hors de lui. Mais s’il en veut évidemment à ses trois compagnons, c’est surtout envers lui-même qu’il ne peut pas se pardonner. « Je n’ai rien pu faire ! Je suis ignorant qu’impuissant et ça me tue de l’admettre !!! ». Rappelons que Don et Conny étaient particulièrement attaché(e)s l’un à l’autre. Don était son grand frère officiel. Réaliser que sa petite soeur s’est fait tuer avant d’être dévorée par des monstres est un traumatisme dont il ne se remettra jamais. Pour autant, il faut se ressaisir car l’heure presse. Et qui aurait pensé que Soeur Krone se révèlerait une alliée ? Elle qui, autrefois, faisait elle-aussi partie d’une famille de coeur.

Puis la fille d’alors a réalisé que pour survivre, il lui fallait se soumettre au système établi par les plus forts. « Si un adulte met un pied hors de la zone autorisée, une décharge électrique via la puce implantée dans notre coeur provoque un arrêt cardiaque… Je ne peux vivre nulle part ailleurs qu’ici alors autant m’assurer les meilleures conditions d’existence en remplaçant votre chère mère ». Quitte à vivre un mensonge en se persuadant que cette vie de rêve entourée d’enfants ne mène pas à l’enfer. Un trait typiquement humain. Bien sûr, si Krone avait eu la possibilité de balancer les enfants, elle l’aurait fait. Et si elle avait su que Isabella (Maman) avait anticipé son stratagème, elle se serait soumise en vue d’échapper à la mort.

Une famille de coeur qui se déchire en pleurs. Une famille de coeur qui se brise sous la peur. Comment vont se débrouiller Emma, Ray et Norman maintenant que Isabella leur a coupé l’herbe sous le pied ? Ce moment où elle casse la jambe d’Emma et annonce à Norman qu’il va devoir quitter Grace Field House dès demain… Je ne m’y attendais absolument pas lorsque j’ai vu l’anime ! Comment réagir ? Même en tentant d’attaquer Isabella de front, Emma n’a rien pu faire. Dire qu’ils veulent tous s’évader. Pas trois, pas quatre, pas cinq —> 37 enfants dont des gosses en bas âge. Si ce n’est des nourrissons. Comment une pareille utopie pourrait-elle avoir lieu ? Alors qu’une cage invisible entrave la totalité des mouvements du « bétail » ? Tenez-le vous pour dit —> Le quatrième volume risque d’être particulièrement chargé en émotions.

8/10

*Coup de Coeur*

Famille De Coeur

Famille De Coeur

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑