Mangas Nouvelle Vague

Published on janvier 5th, 2020 | by Faël Isthar

0

My Hero Academia Tome 22 : La Nouvelle Vague

Nouvelle Vague

« T’es sérieuse, là ?! » s’exclame Itsuka alors que Momo vient de créer un canon. Mais l’objectif de la jeune femme n’est évidemment pas d’oblitérer sa rivale mais de tirer au-dessus du mur d’onomatopées de Manga Fukidashi. « Dès que tu m’as imposé un combat rapproché… » se dit-elle avant de s’évanouir suite au coup de Kendo. « J’ai su que c’était fichu pour moi ». […] « Ce bruit de canon… » réalise Tokoyami. « Momo ?! ». Et effectivement, il s’agit bien d’une pochette surprise de leur alliée ! À l’intérieur, des lunettes à vision thermique et des sprays antifongiques afin d’enrayer la prolifération des champignons de Kinoko. « Je vais pouvoir les repérer de cette façon ! ». Et comme le dit Hawks, la vitesse est toujours supérieure à la force. « Black Ânkh Sabbath !!! ». Shihai Kuroiro capturé dans sa cape et Kinoko Komori neutrali… « Gh… Mes bronches !!! ». « Une telle attaque n’est pas très spore… » admet la fille-champignon. « Mais une défaite l’est encore moins ! ». […] « Plus vite je me débarrasse de Manga… » se hâte Toru Hakagure. « Plus vite j’irai à la rescousse de Fumikage et Yaomomo !!! ». Oui, la nouvelle vague est plus que déterminée à marquer son temps.

Nouvelle Vague

Un tome particulièrement appréciable dans la mesure où il offre un focus à l’ensemble des personnages secondaires de My Hero Academia ! Pour peu qu’ils fassent partie des 2ndes A et B, ahah. Dans le volume précédent, nous avions eu affaire du coté de la 2nde B à la puissance bestiale de Jurota Shishida, aux prisons d’air de Kosei Tsuburara, aux vignes de Ibara Shiozaki et aux écailles de Hiryu Rin ! N’oublions pas le nouveau venu de la filière générale, Hitoshi Shinso, dont l’alter Brainwashing, combiné à un gadget imitant les voix, lui permet de retourner la situation en un clin d’oeil. Quant à notre 2nde A, Koji Kota est devenu plus endurant. Rien de spécial à noter du coté de Tsuyu, Kaminari et Kirishima qui ont déjà eu des focus par le passé. Quid de cette deuxième joute ? Ce sont surtout les compétences de leadership de Itsuka Kendo et Momo Yaoyorozu qui ont percé ! Ainsi que la nouvelle capacité de Fumikage à pouvoir voler grâce à Dark Shadow. Autant vous dire que cette nouvelle vague est pleine de promesses…

Nouvelle Vague

À cet égard, j’ai été surpris par la vivacité et la force de volonté de la 2nde B lors du troisième round qui les opposait à un gros calibre, Shoto Todoroki, et une menace tangible en la personne de Tenya Iida. Que ce soit la résistance de Tetsutetsu, les vrilles tranchantes de Sen Kaibara, les cornes puissantes et mobiles de Pony Tsunotori ou la capacité d’adaptation de Juzo Honenuki (softening), tous ont fait preuve d’une détermination exemplaire. Quitte à éclipser le tunning du Recipro d’Iida qui lui permet de décupler sa puissance durant dix minutes. Shoto a quant à lui toujours du mal à maitriser la chaleur de ses flammes. Mezo Shoji a fait du bon boulot et Mashirao Ojiro s’est débattu comme il pouvait. Un beau match nul, en somme ! Contrairement à la victoire unilatérale de la team Kaachan…

Nouvelle Vague

Si nous ne devions citer qu’un exemple de la nouvelle vague, ce serait l’évolution fulgurante de Katsuki Bakugo. De morveux braillant dans tous les sens obsédé à l’idée d’étaler sa puissance au grand jour, Kaachan s’est transformé en morveux braillant dans le sens… de son équipe ! À sa manière, certes, mais c’est assez dingue de voir le blondinet protéger et être protégépar Jiro Kyoka, Rikido Sato et Hanta Sero. Une domination complète qui a tôt fait de suffoquer le travail d’équipe de Setsuna Tokage (fragmentation), Kojiro Bondo (super glue), Togaru Kamakiri (rasoir) et Yosetsu Awase (prison wield). Autant vous dire que j’attendais Deku au tournant mais malheureusement pour lui, One For All ne semble pas être du même avis. Pourquoi un nouveau pouvoir s’est-il manifesté ? Et qui est ce type surgissant dans l’inconscient d’Izuku ? Heureusement que Shinso et Ocaho (j’adore sa philosophie de vouloir aider tout le monde y compris les héros) lui ont sauvé la mise… Croisons les doigts pour que l’ultime joute 2nde A v 2nde B ne soit pas annulée ! J’ai encore envie de voir la nouvelle vague à l’oeuvre, huhu.

Nouvelle Vague

7,5/10

*Coup de Coeur*

Nouvelle Vague

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑