Mangas Jeu Du Loup

Published on décembre 5th, 2019 | by Faël Isthar

0

The Promised Neverland Tome 02 : Le Jeu Du Loup

Jeu Du Loup

« J’ai bien cru que mon coeur allait s’arrêter de se battre… » confesse Emma en repensant au moment où Maman l’a fixé droit dans les yeux. « Mais elle n’a pas pu avoir le moindre indice sur le fait que je sache quelque chose ! ». Reste à élaborer au plus vite l’évasion de Grace Field House. Elle, Norman, Ray et les 34 autres enfants. Et ça commence par l’élaboration d’un moyen pour neutraliser le capteur dissimulé dans leur oreille gauche. « Le traceur doit être suffisamment puissant pour que Maman et les monstres puissent nous traquer à distance… » affirme Ray. « Mais maintenant que je cerne la taille et la forme du mouchard, je suis certain d’avoir une piste ». « Reste à trouver un moyen d’entrainer les autres afin d’être prêts le jour J » déclare Norman. « J’ai une idée ! » lance Emma. […]. « Où sont passés les enfants, Ray ? » s’interroge Isabella. « Hm… Le jeu du loup, probablement ».

Jeu Du Loup

Jeu Du Loup

À peine le Tome 02 entamé qu’on sent bien que le binôme Kaiu Shirai (scénariste) X Posuka Demizu (dessinatrice) dispose d’une alchimie aussi palpable qu’un Tsugumi Oba X Takeshi Obata (Death Note, Bakuman, Hikaru no Go, Platinum End) ou, dans un genre différent, ONE X Yusuke Murata (One Punch Man). Et non —> Un tel duo ne se trouve pas d’un claquement de doigt à moins d’avoir énormément de chance. Dites-vous que Kaiu Shirai a envoyé le synopsis de The Promised Neverland à la Shueisha en 201 !. Il lui a fallu trois ans pour rencontrer Posuka Demizu et sentir qu’il s’agissait de la bonne personne. Un jeu du loup avant l’heure, en quelque sorte ! L’occasion d’embrayer sur la structure narrative si haletante de TPN. Avec un rythme qui prend son temps, l’écriture nous happer dans un dédale de révélations aussi sinistres que stupéfiantes.

La découverte comme quoi Ray est la taupe de Isabella m’avait prise de court lors de l’anime ! Heureusement, il reste du coté de Emma et Norman puisque c’est lui qui les a mis sur la piste de Conny. Il n’avait en revanche pas anticipé le fait qu’ils oublieraient Little Bunny sous le choc. Pour autant, Ray est pragmatique et entend s’échapper avec uniquement Emma X Norman. À la limite, Don X Gilda en plus. Le reste ne ferait qu’entraver leurs mouvements et, in fine, les condamnerait à une mort certaine. Vu leur nombre (37) et des âges parfois très jeunes (3/4 ans), il ne s’agirait plus d’un Jeu du Loup mais d’un repas en bonne et due forme. C’est cette confrontation des positions, entre Emma qui souhaite impérativement s’échapper avec tout le monde, Ray qui entend faire l’inverse et Norman qui souhaiterait suivre Emma malgré sers doutes (ha, l’amour), qui rend ce triptyque si intéressant.

À coté, Gilda et Don, mis dans la confidence mais pas totalement (ils ignorent que Conny et les autres enfants partis sont morts), menacent de faire péricliter le projet. En prenant leurs propres initiatives. Voilà le piment de The Promised Neverland ! Dès lors que l’on se retrouve avec un minimum de fondation tactique, un nouvel élément menace de tout faire s’effondrer. C’est également le cas du coté de Isabella avec une Soeur Krone déterminée à la faire tomber en découvrant qui sont ces enfants ayant découvert la vérité. Objectif —> Balancer sa supérieur et prendre sa place de Maman au sein d’un système régi par des monstres dont on ne sait pas grand chose. Si ce n’est qu’ils affectionnent les cerveaux bien développés. Et qui est ce William Minerva a.k.a. La Chouette ? Cet individu a laissé de nombreux indices dans les livres de la bibliothèque. Un ancien orphelin ? Ou quelqu’un de bien placé ? Le jeu du loup n’a pas fini de nous étonner.

7,5/10

*Coup de Coeur*

Jeu Du Loup

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑