Anime Triomphera

Published on décembre 6th, 2019 | by Faël Isthar

0

Psycho-Pass S03E07 : Et L’Amour Triomphera

« Theresa… » bafouille Kurisu Kyoji O’Brien alors que moult compresses ensanglantées l’entourent. « Ne fais pas ça ! » le prie son amie. « Tu es en train d’être utilisé ! ». « Nous le sommes tous les deux… Torri pense m’avoir lavé le cerveau mais je le fais pour mon fils… Prends soin de lui, Theresa ». […] « Le coupable est O’Brien » affirme Arato Shindo après avoir fait usage du Mental Trace. Reste à localiser Mao Kisaragi et Kei Mikhail Ignatov. Porté(e)s disparu(e)s après avoir tenté d’infiltrer le repère du Saut de la Foi. « Par pitié, faites qu’il ne soit pas trop tard. […] « Maiko ?!! » s’éprend Kei alors que sa fiancée se trouve devant lui les yeux bandés et la bouche bâillonnée. « Toi… » éructe de rage Kei à l’encontre de Torri Aschenbach. « Je vais te tuer !!! ». « Qui dirige le Département des Affaires Étrangères ? » demande le leader du Saut de Foi. « Réponds à ma question et l’amour triomphera ».

Dans le monde de Psycho-Pass, il est possible d’inoculer des cancers à des personnes totalement saines. C’est ce qui est arrivé à Kurisu et son fils Afin que les directives de Torri, usurpateur du Saut de Foi, soient appliquées en bonne et due forme. Tout cela afin de forcer l’opinion public à accepter la création d’une zone religieuse dans laquelle les migrants seraient parqués. Rappelons toutefois que l’objectif final de Bifrost est de prouver à Sybil qu’ils est possible de commettre des crimes en utilisant différentes interfaces (drogues et fanatiques notamment). Ainsi les cadres seraient-ils capables d’intégrer le système ayant remplacé « Dieu ». Bref ! Dommage que la réalisation ait baissé d’un cran depuis deux épisodes. De même, la direction est plus fouillis et on a par exemple du mal à intégrer la participation des Affaires Étrangères. Via Nobuchika Ginoza et Shinya Kogami (S01) puis ce troisième larron qui ne me dit rien. Ça n’enlève pas la qualité d’écriture mais je prend moins de plaisir à regarder cette S03. À voir ce que l’arc post-Saut de foi nous réservera ! Maintenant que l’une des cadres de Bifrost, Kyoko Saijonji, et son fils, Torri, ont tous les deux perdu la vie. Les risques du métier ! Quant à Maiko placée en zone psychiatrique après avoir tué Torri (légitime défense), gageons que l’amour triomphera.

Triomphera

7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑