Orange is the New Black S0707 : La Quête De Vérité

Quête De Vérité

« La guerre du Vietnam était financée par les entreprises de pesticide » affirme Lolly Whitehill. « D’où l’insecticide Raid nommé d’après le Son Tay Raid » ironise Frieda Berlin. « Exact !!! Tu sais ce qui est génial quand on sort du bloc psy ? C’est de pouvoir parler avec quelqu’un ! Ma précédente colloc ne faisait que répéter Bâtard de Dragon et Combats le Feu ! Ahahaha !!! ». Oui, il semblerait que Frieda doive composer avec un souci en plus. « J’ai une mission pour toi… » indique t-elle à la femme persuadée d’être un agent double. « Trouve-moi une cuillère à soupe en métal. C’est très important pour tu-sais-quoi ». « Hooo …Ok !!! ». […] « Je voudrais publier cette oeuvre non fictive » indique Suzanne Warren à la bibliothécaire du Bloc B. « Transmettez-là à Tasha Jefferson ». Et c’est ainsi que la Quête de Vérité commença.

Quête De Vérité

Le père de Tiffany Doggett était un sacré enfoiré. Combien de parents indignes comme lui peuplent cette planète ? Comment voulez-vous que les choses s’améliorent si un père ou une mère se comportent de la pire façon possible à l’encontre de leurs enfants ? Bien sûr qu’ils vont mal tourner ! Ce n’est pas une excuse en soi mais ça explique parfois la genèse de monstres. Il devrait y avoir un permis de parenté. Ou pas ? Heureusement que la session de romance entre Nicky Nichols et sa nouvelle copine (a « giver », ahah) adoucit les choses. Parce qu’entre Red marquée à vie par l’isolement, Piper qui ne parvient pas à reprendre une vie normale et Taystee à deux doigts de se suicider par overdose, il y a de quoi déprimer. Oui, comme d’habitude, les problèmes de Piper sonnent très « white ». Pourtant, la jeune femme va mal. Au point de prendre le risque de retourner dans cet enfer carcéral qu’est Cleveland. Espérons que la Quête de Vérité puisse (enfin) jeter un rayon de lumière sur ces mornes destinées. Et que Caputo arrête d’éructer des « Not all men » alors qu’il s’est comporté comme un abruti fini. C’est ce qui cloche avec la plupart des hommes et explique la maxime (par ailleurs censurée sur Facebook) « Men are trash ». Si vous vous sentez concerné en premier lieu, peut-être est-ce parce que vous avez des choses à vous reprocher.

7,5/10

*Coup au Coeur*

Quête De Vérité

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires