Anime Autre Quête

Published on février 1st, 2021 | by Faël Isthar

0

The Promised Neverland S02E04 : Une Autre Quête

Un téléphone qui sonne dans une pièce cachée du refuge ? Il ne peut s’agir que de William Minerva ! Avec une pointe d’appréhension, Emma décroche le combiné. « Bonjour, c’est William Minerva ». « Mr. Minerva ?! ». « Si vous répondez à cet appel, c’est que vous devez être une ou un rescapé(e) ». Il s’agit donc d’un appel enregistré. Pourquoi Minerva n’a t-il pas pu les accueillir en personne ? « Mon véritable nom est James Ratri. J’étais auparavant affilié de près aux fermes mais le sentiment de culpabilité eu égard à vos sacrifices, vous, de simples enfants, a fini par m’être insupportable ». Tout ça à cause d’une promesse faite entre des démons et une poignée d’humains il y a 1000 années de ça. « Je n’ai pas pu briser ce système mais j’espère qu’un jour, certains enfants parviendront à récupérer les indices de mes livres disséminés dans les différentes fermes et rejoindront ce refuge dans lequel vous êtes actuellement ». De fait, il se pourrait que William Min… Non, James Ratri, ne soit plus de ce monde. « Mon clan a fini par me débusquer et j’ai dû fuir… J’aurais aimé vous rencontrer. J’aurais aimé faire davantage. ». Mais tout n’est pas fini. Une autre quête se dessine et, cette fois-ci, Emma et les siens devront se débrouiller pratiquement seul(e)s. […] « Alors c’est ça, notre prochaine destination ? » demande Gilda après qu’Emma ait tapé le mot « Future » sur le stylo et qu’une nouvelle carte holographique soit apparue. « C’est là-bas que nous allons rencontrer d’autres humains ? ».

Autre Quête

J’ai beaucoup aimé cette parenthèse de paix dans laquelle Emma, Ray, Gilda, Don et les autres enfants ont pu se reposer, se sustenter et s’amuser dans ce refuge aux allures d’Eden. L’occasion de découvrir davantage de protagonistes ! Dominic, par exemple, a des facilités à la chasse et semble vouloir se donner à fond dans cette discipline. Lannion et Thoma, inséparables, forment un binôme particulièrement dynamique, prompt parfois aux débordements, mais susceptible d’initier de nouvelles idées ! La chasse et la dégustation des Goowees, sorte de gros têtards visqueux, vient d’eux, par exemple ! Et puis vient LA surprise que je n’attendais absolument pas ! Cette explosion du sas qui arrive sans prévenir et les humains armés qui déboulent à l’intérieur ne se produit pas dans le manga ! Ça n’a même rien à voir !!! Ne parlons pas de Isabella qui se voit confier la mission de récupérer les enfants… Pourquoi un tel changement narratif ? La direction empruntée par le manga était pourtant bonne ! Impossible de ne pas être sceptique face à cette décision du studio CloverWorks. D’autant plus que le personnage qui devait être introduit et l’arc qui s’ensuit sont incroyables ! Haaaa ! Pourquoi ?!! Le retour d’Isabella reste une bonne nouvelle mais tout de même… Cette autre quête s’annonce pour le moins surprenante…

7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑