Shingeki no Kyojin S04E08 : Le Cycle De La Haine

Cycle De La Haine

Ainsi Reiner a t-il fini par s’éveiller de son enfer. Tout cela en vue d’en rejoindre un autre. Le vrai, cette fois-ci. Dès le premier coup, Eren parvient à avoir le dessus sur son ancien comparse. Mais c’était voulu. La priorité du Cuirassé était de s’emparer de Porco. Ce qu’il a fait. « Je suis totalement vidé » admet Eren. Et, contrairement à ce qu’il aurait pu espérer, Reiner est déterminé à se battre jusqu’au bout. « Je n’arriverai pas à te tuer aujourd’hui ». « Allons-nous en ! » lui intime Mikasa. « Rentrons chez nous ». De fait, l’objectif d’Eren a été un succès. Détruire le bras armé de Mahr, exécuter le symbole du « monde libre » que représentait Willy Tybur, absorber le Titan Marteau et, par dessus-tout, déclarer la guerre. La destruction de la flotte navale Mahrienne et les dégâts considérables commis par la Brigade d’Exploration d’Hange et Armin parachèvent le tout. « Protégez le dirigeable des tirs ennemis ! » ordonne Jean Kirschtein alors que lui et ses camarades battent en retraite. « Ils se replient ! » souffle l’officier militaire présent aux cotés de Falco et Gaby. « Ils se taillent ? » balbutie Gaby avant que la rage bouillant dans son ventre ne finisse par contrôler chaque parcelle de son corps. « Comment ça, ils se taillent ??? ». Ainsi se perpétua le cycle de la haine.

Et le voilà, l’épisode-bascule de cette S04 en termes d’affect. Jusqu’à maintenant, les morts concernaient principalement une nation, Mahr, véritablement introduite il y a deux mois de cela. Et quelques membres de la Brigade D’Exploration que nous ne connaissions ni d’Eve, ni d’Adam. Ce n’est plus le cas avec la mort de Sasha Braun. Une mort aussi soudaine que cruelle commise sur l’autel du cycle de la haine. Semez la mort et elle s’arrangera pour vous retrouver tôt ou tard. En vous frappant vous ou celles et ceux qui vous sont proches.  Nous connaissions Sasha depuis le troisième épisode de la S01. Soit une éternité ! Derrière un appétit vorace et inégalé d’engloutir tout ce qui lui passait sous le nez, Patate Girl était dévouée et empreinte d’une bienveillance incroyable envers ses proches. Sans tergiverser, elle n’a pas hésité à risquer sa vie mainte et mainte fois pour les siens. Et la voilà aujourd’hui morte. Réaliser que la première réaction d’Eren est d’en rire a de quoi déconcerté Un rire nerveux, certes, mais tout de même. Le sang de Sasha est sur ses mains. Gaby n’est qu’une enfant soldat mue par la rage et abreuvée de fausses vérités dès sa prime naissance. Eren, lui, a agi en tout état de cause. Et m’est avis que, pour cela, ses ami(e)s ne le lui pardonneront jamais

Cycle De La Haine

9/10

*Coup au Coeur*

Cycle De La Haine

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires