Anime Première Rencontre

Published on janvier 25th, 2021 | by Faël Isthar

0

The Promised Neverland S02E03 : Une Première Rencontre

Première Rencontre

« Tu veux voir ma famille ? » demande Emma alors que Mujika s’assoit à coté d’elle. « Voui ! ». « Là, c’est Phil ! Il est adorable, n’est-ce pas ? Là, c’est Sherry ! Elle adore la mode et prend beaucoup de précautions de manière générale ». En écoutant Emma décrire ses soeurs et frères de sang, Mujika ne put s’empêcher de sentir son coeur se réchauffer. « Cette fille a un bon fond… Et quelque chose en plus ». « Ça, c’est Carol ! » poursuit Emma. « Elle n’a que un an mais elle fait des grimaces hyper grognons ! C’est trop marrant ! ». « Et eux ? ». « Naila et Damdin ! Derrière eux, Eugene et… ». Pendant ce temps, Ray montre ses skills d’échec face à Sonju. « Tu as le potentiel pour devenir un grand guerrier » lui révèle le démon. « Norman est encore plus fort » ne peut s’empêcher d’ajouter Jemima. « Norman ? ». « Norman… » finit par dire Emma alors qu’elle montre sa photo à Mujika. « Je lui ai fait la promesse que je ne laisserai personne mourir et que je ferai en sorte que toute la famille s’échappe ». En espérant que cette première rencontre avec des démons ami(e)s leur permette de réaliser ce rêve.

Mujika est adorable ! Dire que Emma et les autres sont les premiers humains qu’ils rencontrent ! Et leurs premiers amis. Du moins en ce qui concerne Mujika ! Sonju, lui, a une approche beaucoup plus prédatrice en se délectant à l’idée que les humains libérés des fermes puissent un jour engendrer une progéniture « naturelle » qu’il pourrait chasser et dévorer. Au final, cette croyance qui est la sienne est loin de prôner la non-consommation d’humains ! Elle est, en revanche, beaucoup plus normée que celle des démons pro-fermes. Sonju est une sorte de pro-gibier à l’extrême, si on veut. Au moins a t-il fait en sorte de tuer les démons qui continuaient de suivre la team Emma à la trace ! Désormais, nous pouvons être sûrs que rien ne leur arrivera maintenant qu’ils ont découvert le refuge de William Minerva ! Et quel refuge ! Électricité à base d’énergie géothermie et de déchets organiques (+ un générateur auxiliaire à fuel) ! Cuisine meublée ! Salle de bain ! Douches chaudes ! Chambres douillettes ! Ainsi qu’un jardin dans lequel il est possible de cultiver toutes sortes de fruits et légumes ! N’oublions pas la bibliothèque et ce superbe piano (Nat, quel craque !) ! Puis ce puit qui permet d’obtenir de l’eau potable ! Un petit Eden au beau milieu d’un désert ocre. Du moins si on omet cette chambre sur laquelle le mot « HELP » est inscrit sur tous les murs. Et si… William Minerva n’était pas aussi altruiste qu’on ne le croit ?

7/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑