Mangas Après-Coup

Published on janvier 25th, 2021 | by Faël Isthar

0

My Hero Academia 298 : Après-Coup

Ainsi la Commission de Sécurité Publique a t-elle tenté de piéger Chikara Yotsubashi ! Soit le président de Detnerat. Au motif de vouloir lancer une nouvelle gamme d’objets de soutien à destination des civils. Celui-ci avait malheureusement anticipé la chose en s’octroyant un clone de Twice. Quant à son objectif de « Paix sans l’ordre », j’imagine que ce concept de « liberté véritable » aurait eu aujourd’hui le vent en poupe. Alors que les différents gouvernements du monde restreignent les libertés individuelles en vue de limiter les dégâts du Covid-19 et ses variants 2020. Ainsi que cet ordre économique capitaliste qui place l’argent au centre de tout. « Les graines de la liberté ont d’ores et déjà été plantées » leur assure t-il alors que son double perd sa constance. Quelques temps après, l’attaque de la prison de haute sécurité Tartare aura lieu. Suivie, six heures plus tard, d’offensives sur d’autres prisons du Japon. Un Après-Coup désastreux.

Les prisons de Sian, Kuin et Baku ont notamment vu bon nombre de leurs prisonniers leur échapper. Sur les sept centres de détention visés, seul une est parvenue à résister. Quant à l’instigateur de cet ultime coup, All For One, tout repose désormais en sa faveur. La libération d’autant de détenus compliquera sa traque par les héros. Le corps de Tomura est entré en sa possession. Enfin, All For One dispose de son corps originel et de tous les alters qu’il a volé. Je ne vois absolument pas comment nos héroïnes et héros pourront se relever de cet après-coup. Entre les morts, les blessé(e)s parfois dans un état grave (Endeavor, Deku ou encore Hawks) et cet interrogation du peuple eu égard aux révélations de Dabi. Autant vous dire que l’arc qui s’annonce risque d’être particulièrement sinistre. Je n’ose imaginer dans quel état se trouve la mère d’Izuku… Une future ellipse, peut-être ?

Après-Coup

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑