The Mandalorian S03E03 : Les Carcasses De L’Empire

Carcasses

Bo-Katan peine à y croire et, pourtant, ses yeux ne l’ont pas trahi. « La créature que j’ai aperçu en remontant Din… ». Aucun doute là-dessus : Il s’agit du Minotaure évoqué dans ces « contes de fée » qu’elle ne cesse de mettre en doute. « Je suis… réhabilité » se réveille Mando. « Et j’en ai été témoin » lui répond Bo-Katan. Le voilà de nouveau Mandalorien. « Je peux te poser une question ? » demande la reine déchue. « Tu as vu quelque chose là-dedans ? ». « J’ai vu le gouffre défiler pendant ma chute… Je ne pensais pas que ce serait aussi profond ». « Les bombes de la Purge ont dû provoquer cet affaissement ». Dans tous les cas, Mando n’a pas vu la bête. De quoi demeurer dans l’illusion des carcasses du passé. « Partons d’ici ». […] « Un escadron de TIE ! » réalise Bo-Katan alors que son vaisseau subit une attaque. « Ramène-nous à Kevala et nous devrions nous en sortir ! » lui fait savoir Din.

Carcasses

La course-poursuite entre Bo-Katan X Mando et l’escadron fut, comme souvent dans The Mandalorian, incroyable sur le plan visuel. Décidément, les effets spéciaux et leur intégration dans les décors n’ont de cesse de m’impressionner. Enfin ! Cette élocution du Dr. Pershing sur l’ADN et le clonage de ses séquences, en vue de les combiner à d’autres et améliorer le génie génétique, a de quoi intriguer. D’autant plus lorsque notre époque « moderne » commence elle-aussi à explorer les possibilités de la thérapie génique via CRISPR. Ce Programme Amnistie censé réhabiliter d’anciens membres de l’Empire a de quoi, lui-aussi , nous faire poser bon nombre de questions. Vont-ils tenter de s’intégrer ou, au contraire, réintégrer le vieux bastion ? Sachant que Moff Gideon est parvenu à s’échapper…

Ce genre de séquence intimiste est particulièrement importante sur le plan narratif. Voilà qui donne du corps et de la substance au Star Wars Verse. Cette complexité humaine. Sa fragilité constante. De même, l’exploration de Coruscant est une première pour moi. Dans les films, mis à part des vues aériennes, le District du Sénat et le Temple Jedi, jamais les quartiers et leur population n’ont été abordés. C’est désormais chose faite ! Via les tribulations de Elia Kane et Penn Pershing à même les carcasses de l’Empire. Et ce Fouet Mental qui, après avoir frappé Gideon, en fait de même pour le docteur abusé. Vite, la suite ! Je crois que c’est la première fois qu’on s’aventure autant dans les méandres de la psyché humaine. Et c’est tant mieux.

Carcasses

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires