One Piece 1078 : Cupidité & Préjudices

Cupidité

À nouveau, Oda parvient à mettre en déroute la plupart des théories sur l’identité du traitre. Il faut dire qu’il était compliqué de prévoir que York, Satellite de la Cupidité de Vegapunk, serait derrière toutes ces machinations. D’autant plus qu’elle avait été pétrifiée par la Séraphin de Boa Hancock lors du chapitre précédent. De même, York était présente lorsque le dôme-frontière a été désactivé. À moins qu’elle ne l’ait programmé ? Enfin ! Tout ça pour dire que la possibilité qu’il s’agisse du Séraphin de Doflamingo n’est pas encore impossible. D’autant plus que nous n’avons toujours pas vu les Séraphins de Croco et Moria qui, eux-aussi, sont connus pour s’être élevés contre le gouvernement à un moment ou un autre. Qui plus est, comment York serait-elle parvenue à échapper à la synchronisation régulière des six satellites de Vega ? En admettant que l’un des séraphins possède le fruit artificiel du Mane Mane no Mi permettant de se transformer en n’importe qui, cette York pourrait ne pas être la vraie.

Quand bien même il faut admettre que son attribut de la cupidité est le plus susceptible de la faire bifurquer du bien commun. À voir comment Oda-san résout les multiples énigmes entourant cette révélation. Vu le rythme où vont les choses, il se peut que nous ayons affaire à l’un des arcs les plus denses et survoltés de tout One Piece ! Le contraire de Wano, en somme, ahaha. Pour l’heure, les cliffhangers progressifs et ce teasing sur un évènement qui chamboulerait le monde entier me donne des vibes à la Marine Ford. Soit, à mes yeux, l’arc le plus épique et dramatique de toutOP. À voir si nous aurons le droit à une réitération ou si l’on se dirige vers autre chose. Vite, la suite ! Hâte de voir si Sanji et Franky parviendront à changer la donne ! De même, il me tarde de voir si Lucci et Luffy s’allieront en cas d’affrontement avec Kizaru et Saint Jay Jean Garcia.

Cupidité

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires