The Mandalorian 06 : La Fine Équipe

Fine Équipe

« Mando ! ». « Ran ». « Je n’aurais jamais cru te revoir dans le coin un jour ! » admet le chef-mécanicien. Il faut dire que l’intéressé n’a plus trop le choix depuis que la Guilde fait tout pour leur mettre la main dessus. Lui et Bébé Yoda. « Dis m’en plus sur la mission » demande le Chasseur. « Un de nos associés s’en est pris à des concurrents et s’est fait capturer… » lui indique Ran. « Tu fais partie de l’équipe qui aura pour objectif de le secourir sain et sauf ». Seul pépin —> Le Razor Crest va devoir servir de moyen de transport. Ce qui n’arrange pas les affaires de Mando. « Je ne t’ai laissé revenir que pour le Crest » lui indique le vieil homme à la barbe hirsute. Sur ce, il est temps de l’introduire au capitaine de l’opération. « Mayfeld ! C’est le type dont je t’ai parlé ! On formait une fine équipe dans le temps, ahaha ». Oui. Il ya fort, fort longtemps. « Hey, Mando boy… »

Fine Équipe

Effectivement, ce fut une fine équipe ! Prompte à trahir Mando dès que la moindre occasion se présente. Tel est pris qui croyait prendre ! Le rythme de cet épisode fut quoiqu’il en soit parfaitement calibré. De la tension du fait de membres volatiles. De l’action qui, contrairement à la précédente intervention de Mando intra-muros, prouve que Disney sait y faire en mise en scène d’intérieur. Puis, comme d’habitude, un Mandalorien d’exception et un Bébé Yoda qui ne cesse de nous conquérir. Jusqu’où s’arrêtera t-il ? Je me demande s’il serait parvenu à neutraliser ce droïde si Mando n’était pas intervenu. On appréciera également la volonté de rester réaliste tant que faire se peut avec des morts qui surgissent de temps à autre. Ce pauvre garde de la Nouvelle République, par exemple. Ou ces empaffés de Ran X Qin. Tâtez du X-Wing, scélérats que vous êtes !

7,5/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires