Séries Une Famille

Published on décembre 18th, 2019 | by Faël Isthar

0

The Mandalorian 03 : Une Famille

Mission accomplie ! Il ne reste plus qu’à retrouver le client et lui confier Bébé Yoda. « Livre-lui la proie directement… » lui indique l’entremetteur Greef Karga par holoconférence. « Va savoir s’il veut la dévorer ou l’accrocher au mur mais il se montre extrêmement impatient, ahaha ». […] « Il est en bonne santé » se réjouit le Dr. Pershing. « Votre réputation n’était pas usurpée » admet le client. « Combien de capteurs avez-vous remis ? » demande le Mandalorien. « Autant que nécessaire. Sur ce, venez empocher votre récompense ». « Que comptez-vous faire de lui ? ». « Bien étrange question… » s’étonne le vieil homme. « Vous avez accepté l’avance et le solde, non ? Selon le Code la Guilde, ne devriez-vous pas oublier ce qu’il s’est passé ? ». Aucune réponse du Mandalorien. « Ce Beskar vous permettra de remplacer votre armure et bien plus encore; Adieu, Chasseur ». […] « Et l’espace d’un instant, nous formions une famille ».

Pour quelle raison Mando a t-il trahi La Guilde afin de sauver Bébé Yoda ? Parce qu’il s’est attaché à lui ? Ou parce que le client fait partie de l’ex-Empire qui, lors de la Grande Purge, a causé le génocide d’un grand nombre de Mandaloriens ? Probablement les deux à la fois. Sachant que le Beskar empoché leur avait été volé de base. Bref ! Bébé Yoda est de retour au bercail et c’est bien là l’essentiel ! Au final, les Chasseurs ne sont pas si solitaires que ça. « Telle est la Voie ». Leur code d’honneur semble leur imposer de s’entraider si la cause servie est la bonne. Ici, ce fut le cas. J’imagine que l’ex-Empire ne va pas tarder à répliquer… Un épisode en dessous des précédents dû au fait que l’action se passe principalement dans espaces cloisonnés. La mise en scène n’était pas aussi inspirée malgré une intervention des Mandaloriens assez épique. Allez, la suite ! « Désormais, toi et moi formons une famille ». Car telle est la Voie.

Une Famille

7/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑