Séries Le Coeur Des Lionnes

Published on décembre 24th, 2019 | by Faël Isthar

0

The Witcher S01E04 : Le Coeur Des Lionnes

N’ayant plus conscience d’elle-même, Ciri suit aveuglément les Voix. Jusqu’à tomber sur une source de lumière creusée au beau milieu de la Forêt de Brokilone. Ce sont des cris d’oiseaux qui finissent par sortir la jeune femme de sa torpeur. Le temps de se demander où se trouve Dara, son ami elfique, là voilà cernée par des guerrières armées de lances. « Je suis perdue… » plaide Ciri. « J’ignore comment je suis venue ici ! ». « Si elle court… » indique leur lieutenante. « Tuez-la ». Pour autant, Ciri n’a aucune envie de suivre ces gens-là. « Il faut que je retrouve Dara ! Par pitié !!! ». « Comment t’appelles-tu ? » lui demande dans sa langue celle qui semble être la cheffe du clan. « Fiona » ment le lionceau. Et c’est ainsi qu’une nouvelle racine s’élança de nulle part. Vers où et dans quel but ? « Seul le Coeur des Lionnes, forgée dans la lumière et les ténèbres, dispose de ce savoir ».

Le Coeur Des Lionnes

Le Coeur des Lionnes s’est-il drapé d’horreur et de cruauté lors de la Grande Épuration qui causa la quasi-extinction des Elfes ? Manifestement, Calanthe de Cintra est dépeinte comme un monstre dotée d’une cruauté qui n’aurait d’égal que son talent au combat. Que doit-on croire ? Pour sûr, Calanthe n’est pas une sainte. N’ayant pas hésité à tenter de tuer Duny Hérisson, seigneur de Erlenward et amant de sa fille, Paevatta, parce qu’elle n’estimait pas leur amour juste. Et pourtant, face au pouvoir magique de la princesse, la lionne a fini par changer d’avis. Et le sorcelleur qui avait sauvé la vie du jeune maudit s’est retrouvé lié à cette famille par le droit de surprise. Qu’il le veuille ou non, la destinée est un phénomène des plus tangibles au sein de cet univers. Et bien ! Je ne sais pas pour vous mais je me suis pris de passion par cette intrigue faite de magie et d’injustices. Reste à élucider le rôle que sera amenée à jouer Yennefer. Femme maudite et bénie n’ayant pu sauver la vie d’une enfant abandonnée par ses parents et l’injustice d’un monde sans foi. Enfin, quel pouvoir sommeille en Ciri ? Est-elle vraiment amenée à devenir le réceptacle de Lilit, Mère des Démons et Reine du Royaume de la Nuit ? Gageons que nous le saurons avant la fin de cette saison.

7/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑