One Piece 966 : Le Choc Des Rois

Choc Des Rois

Ce chapitre ne fait que nous montrer ce que l’on savait déjà —> L’Âge D’Or de la Piraterie est bel et bien passé ! Bien sûr, les aventures de Luffy sont superbes mais ce à quoi on assiste ici est d’un tout autre calibre ! Admirez ce Choc des Rois entre Edward Newgate et Gold Roger !!! Ça a permis, au passage, de démontrer que Oden n’était pas tout à fait à la hauteur face à ces deux colosses, ahah. Au final, le Futur Roi des Pirates était-il vraiment plus puissant que Barbe Blanche ? Je ne le pense pas après avoir lu ce chapitre. Certain(e)s pourraient arguer que Roger était mourant (il ne lui restait plus qu’une année à vivre) mais je ne pense pas que cela ait eu un impact particulier sur ses compétences. À confirmer ! Et c’est au bout de trois jours et trois nuits, avec un leadership ne cessant d’osciller de bord en bord, que les deux équipages les plus légendaires au monde finirent par conclure une trêve. Histoire de se partager le trésor, ahah.

Choc Des Rois

Choc Des Rois

Du moins est-ce que l’on pensait avant que Gold ne demande à Oden de l’accompagner durant un an (au prix de leur part du butin) ! Car en tant que descendant du Clan Ozuki, il est le seul capable de déchiffrer ces Ponéglyphes indiquant la localisation de l’Île Finale —> Raftel. Oui, il s’agit bien de cette île située au bout de Grand Line abritant le One Piece. Pourquoi le Gouvernement Mondial a t-il tout fait pour que personne ne la découvre ? Probablement parce que les crimes qu’il a commis au cours du Siècle Oublié sont d’une horreur sans pareil. Quand on voit l’ignominie des Dragons Célestes, descendants de 19 des 20 Rois Fondateurs (le 20e, Nefertari, ayant décidé de s’absoudre de ce système), on devine vite qu’il y a anguille sous roche. Allez, la suite ! Cette double page du choc des rois est tellement folle ! Oda ne cesse de nous chouchouter en ce moment… Note le fait que Teach (Barbe Noire) semble incapable de pouvoir dormir.Et évidemment que Oden était celui qui avait transcrit les paroles de Roger sur Skypiea ! Mwahaha.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires