The Last of Us S01E09 : Une Belle Vie

Belle Vie

Perdre les eaux et être sur le point d’accoucher alors que des infectés la poursuivent. La situation ne saurait être pire. Pourtant, Anna ne peut pas renoncer. Pour elle et pour son futur enfant. […] « Bonjour, toi » murmure la maman alors que l’infecté gît sans vie face à elle. Que ces secondes furent précieuses. « T’es une dure à cuire, Ellie… » sanglote t-elle. « Et tu survivras ! Promets-moi que tu survivras ! ». Car maintenant qu’elle est mordue, Ellie ne pourra plus compter sur elle. […] « Depuis combien de temps on se connait ? » demande Anna à une Marlene dévastée. « Depuis toujours ». « Alors prends ma fille et fais en sorte qu’elle ait une belle vie ! J’ai coupé le cordon avant d’être mordue, tout ira bien ». « D’accord… ». « Maintenant, tue-moi ». Malgré le fait qu’elle eut les oreilles bouchées, Ellie entendit le coup de feu et pleura. Encore et encore. « Shhh…. » la rassure Marlene. « Tout ira bien, je te le promets ».

« J’irai où tu iras ». Et vice-versa. Au final, Joe, et non Marlene, aura su porter jusqu’au bout la dernière volonté de Anna. À savoir offrir l’assurance d’une belle vie à Ellie. Et cela qu’importe que le monde soit brisé. Pourvu qu’elle soit là. Enfin… Ce fut un bon épisode mais un finale relativement décevant dans la mesure où il n’offrait aucun suspens majeur (d’autant plus pour les TV Shows only). Pas de quoi ternir l’ensemble tant cette oeuvre a su nous faire vibrer, pleurer et sourire tout du long. Cette scène unique entre Anna et Ellie. Ce moment touchant où Ellie rit à nouveau après avoir rencontré une girafe sortie de nulle part. Sous le regard attendri de Joel qui, pour la protéger, nous a de nouveau prouvé qu’il était capable de devenir un monstre. Qu’il va être difficile d’attendre la suite ! Sachant que la Part II sera couverte par au moins deux autres saisons. À voir si je jouerai au jeu d’ici là, heheheheh.

Belle Vie
Belle Vie

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires